Coupe du monde de football : comment protester intelligemment contre la haine All Out et Salutations amicales

Le mouvement All Out, qui s'engage dans le monde entier pour l'amour et l'égalité, lance un signal contre la haine à l'occasion de la Coupe du monde de football avec Salutations amicales - dans le "Fifa World" au Metaverse.

Le Qatar, qui accueille la Coupe du monde, foule aux pieds les droits LGBT - contre cela, le mouvement All Out, qui s'engage dans le monde entier pour l'amour et l'égalité, veut donner un signal. Mais au Qatar, l'homosexualité est interdite, une manifestation sur place est impossible.

Détour par le métavers

Pour pouvoir protester malgré tout, Salutations amicales et les experts en métavers de Bandara ont construit un détour : au lieu de se dérouler au Qatar réel, la protestation doit avoir lieu au Qatar virtuel - et plus précisément dans le "Fifa World" - une réplique en métavers du lieu de la manifestation sur Roblox. La semaine précédant la Coupe du monde, les avatars des activistes de la communauté se sont rassemblés au centre du Fifa World. Pour que les avatars colorés ne soient pas immédiatement bloqués, chacun ne porte qu'une seule lettre sur son T-shirt. Ce n'est qu'en les combinant que l'on peut en tirer un sens. Pour finir, le message "Fifa : Unplay the Hate" reste affiché. Sur unplayhate.org tout le monde peut participer, communique Salutations amicales.


Responsable chez All Out international : Justin Lessner (directeur de campagne), Mathias Wasik (directeur de programme).
Responsable chez Salutations amicales et Bandara : Samuel Textor, Pascal Deville, Daniel Gremli (conception et réalisation).

Plus d'articles sur le sujet