Cookieless Future : Goldbach réalise une solution de data-onboarding 

Goldbach réalise l'une des premières solutions de data-onboarding de Suisse en collaboration avec les entreprises technologiques suisses Decentriq et Matto-Group. Les annonceurs peuvent ainsi accéder à des groupes cibles pertinents de manière efficace et conforme à la protection des données, sans utiliser de cookies. 

Goldbach, l'un des premiers à s'imposer sur le marché suisse, a conçu une solution alternative de ciblage publicitaire sans cookies en collaboration avec l'entreprise technologique suisse Decentriq et en utilisant sa technologie Data Clean Room. Les premières campagnes ont déjà été mises en œuvre avec Matto-Group, le principal fournisseur de technologies pour le ciblage démographique sans cookies tiers. Pour ce faire, le groupe cible pertinent a été segmenté pour le plus grand réseau publicitaire de Goldbach dans toute la Suisse et activé pour le ciblage.

Nouvelle approche

Les Data Clean Rooms offrent, en tant qu'infrastructures technologiques, un environnement protégé permettant de stocker de manière sûre et anonyme les données des utilisateurs et de les comparer entre les annonceurs et les régies publicitaires. Un fournisseur de technologie neutre offre aux annonceurs la possibilité de définir des groupes cibles sur la base d'informations stables, telles que les adresses e-mail ou les numéros de téléphone mobile, et de les comparer aux pools de données correspondants des marketeurs grâce au Data Onboarding. Les marketeurs peuvent ainsi activer ces groupes cibles sur leurs inventaires indépendamment des cookies de tiers, sur tous les appareils et en conformité avec la protection des données. Cette procédure permet également de réaliser d'autres applications telles que la modélisation de type "lookalike" ou le ciblage d'exclusion.

Solution de ciblage évolutive

Juan Baron, Directeur Business Development & Strategy chez Decentriq, a déclaré à propos de la nouvelle solution de ciblage : "Les Data Clean Rooms constituent un nouveau pilier stratégique pour favoriser des relations étroites entre les marques et les éditeurs en matière de données". Plus loin, Lorenzo Cerchiara, Head of Business Development chez Matto-Group, explique : "Grâce à l'utilisation d'identifiants publicitaires à longue durée de vie, nous pouvons continuer à garantir aux annonceurs le ciblage de groupes cibles pertinents sur des inventaires de haute qualité". Nikki Hélène Hochweiler, Data Product Manager chez Goldbach NeXT, ajoute : "Nous sommes heureux de pouvoir offrir dès maintenant aux entreprises publicitaires, en collaboration avec nos partenaires, une alternative efficace aux cookies tiers".

La technologie sous-jacente de Decentriq répond aux normes les plus élevées en matière de protection des données et de sécurité. Le Confidential Computing sur des serveurs suisses garantit une sécurité maximale des données.

Plus d'articles sur le sujet