Réalité augmentée et plus : Google annonce des nouveautés pour la recherche et le shopping
Dans le cadre du Google Marketing Live, l'entreprise annonce quelques nouveautés qui élargissent les possibilités de recherche sur Google et avec Youtube - et qui simplifient également le shopping, notamment grâce à l'utilisation de la réalité augmentée.
Jerry Dischler, vice-président et directeur général de Google Ads, déclare : "Nous avons rendu le shopping via Google Search plus naturel et plus intuitif. Des catégories telles que "Vêtements" ont rencontré un énorme succès, car les utilisateurs bénéficient de présentations plus visuelles et plus claires lorsqu'ils naviguent. Au cours de l'année, les annonceurs pourront diffuser de nouvelles annonces de shopping visuellement attrayantes pour les consommateurs américains. Celles-ci seront clairement identifiées comme des annonces et se trouveront dans des espaces publicitaires spécifiques,÷
Modèles 3D dans la recherche Google
Mais rien ne remplacera l'expérience personnelle de voir un produit en vrai ou de l'emporter chez soi pour l'essayer. Mais la réalité augmentée (AR) dans les caméras permet de se rapprocher de cette expérience - et les acheteurs y sont prêts : Plus de 90 % des Américains utilisent actuellement la RA lors de leurs achats ou sont ouverts à cette technologie. Bientôt, les commerçants pourront afficher des modèles en trois dimensions de leurs produits directement dans la recherche Google, afin que les acheteurs puissent voir les produits directement chez eux.
Les campagnes dites "Performance Max" sont particulièrement performantes lorsqu'il s'agit d'atteindre les clients sur leurs différents canaux Google. Les annonceurs qui misent sur ce type de campagne obtiennent en moyenne une augmentation globale des conversions de 13% - pour un coût par action comparable. Google vient d'annoncer plusieurs nouveautés dans ce domaine.
Assistance à la recherche même pour les achats hors ligne
Entre autres, davantage d'outils de test sont mis à disposition, par exemple des tests A/B, qui permettent de déterminer l'impact des campagnes Performance Max sur les conversions incrémentales.
À cela s'ajoute le support étendu pour la gestion des campagnes dans Search Ads 360 et dans l'application mobile de Google Ads. Les objectifs de vente en magasin pour optimiser les ventes en magasin en plus des visites en magasin et des actions locales sont également pris en charge.
L'impact des campagnes en rafale est optimisé - pour atteindre les objectifs de fréquentation des magasins sur une période donnée lors d'événements saisonniers.
Google propose également de nouvelles statistiques et explications, notamment sur les clients, les groupes cibles et les enchères, afin d'évaluer les moyens d'améliorer les performances. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir comment améliorer une campagne.
L'apprentissage automatique sera de plus en plus utilisé pour les statistiques afin d'identifier les nouvelles demandes des consommateurs et de créer des données de tendances individuelles. Google propose des statistiques basées sur des milliards de recherches quotidiennes et des millions de signaux pour lesquels Google analyse chaque vente aux enchères d'annonces. Dans ce domaine également, des nouveautés sont prévues, sur lesquelles de plus amples informations seront communiquées prochainement.