Des entreprises installent un gratte-ciel virtuel dans la ville de Zurich

Trois entreprises de Winterthour et de Berne réalisent ensemble un Metaverse sous la forme d'une tour d'habitation et de travail au milieu du lac de Zurich. Cette action vise à améliorer l'acceptation des immeubles de grande hauteur.

Stadt Zürich
(Image : Designraum GmbH)

La "glo*tower", haute de plus de 300 mètres, dispose d'appartements penthouse luxueux et offre à ses visiteurs une expérience presque réaliste avec des boutiques virtuelles, des salles d'exposition et des restaurants. Avec la "glo*tower", le paysage urbain de Zurich change considérablement, car la tour futuriste est reconnaissable de loin, au milieu du bassin du lac de Zurich. La vue depuis les étages supérieurs est à couper le souffle. À plus de 280 mètres au-dessus du lac, une vue inédite se présente sur la ville, le lac et la région environnante jusqu'aux Alpes et au-delà.

Outre des appartements de luxe et des bureaux attrayants qui sont effectivement à vendre, la tour construite numériquement offre avant tout des salles d'exposition attrayantes. Ceux-ci peuvent être utilisés par des entreprises, des marques et des particuliers. La "glo*tower" est donc un métavers en soi et crée un espace virtuel pour des expositions, des présentations et des placements de produits. Il est envisageable que les services de commande des magasins et restaurants participants soient intégrés dans la tour dans un avenir proche et que celle-ci puisse s'établir comme lieu d'événement virtuel.

Derrière le concept du premier gratte-ciel virtuel de Zurich se trouve le "glo*group". Celui-ci se compose des entreprises Designraum, Tollkirsch et Cmsbox. Elles réunissent leur longue expérience dans les domaines de la visualisation d'architecture et de produits, du branding, de la communication et des solutions web. La glo*tower est le résultat d'un concentré d'expertise - adapté aux exigences d'un marketing immobilier et de produits orienté vers l'avenir.

Améliorer l'acceptation des immeubles de grande hauteur

Avec la "glo*tower", le "glo*group" veut en outre améliorer l'acceptation des gratte-ciel en Suisse, car "avec l'augmentation de la population dans les villes suisses, nous devons nous habituer au fait que nous serons plus proches les uns des autres à l'avenir", explique Michael Waldvogel, membre du "glo*group". "Il est possible que, grâce aux tours virtuelles, les gens s'habituent plus rapidement au fait que leur paysage urbain changera tôt ou tard", ajoute Christoph Wysseier de "glo*group".

"En ces temps de changement climatique, nous devons également créer plus d'espaces verts dans les villes. Des bâtiments plus hauts et bien conçus peuvent contribuer à la solution", affirme avec conviction Christian Hungerbühler de "glo*group". Ce thème a également été repris lors de la conception de la "glo*tower" grâce à une végétalisation verticale et à la création d'oasis de verdure sur plusieurs étages.

Dans la réalité, il n'est pas (encore) possible de construire une tour de cette taille à l'emplacement le plus exclusif au milieu du lac de Zurich, mais dans le monde virtuel, l'immeuble est déjà prêt à être occupé. Les appartements libres peuvent être sélectionnés via le glo*wohnungsfinder et visités grâce à une visite panoramique à 360 degrés. Il est déjà possible d'acheter un appartement numérique aux enchères dans la "glo*tower". En cliquant sur le symbole doré du bitcoin à l'intérieur de l'appartement, les personnes intéressées par l'achat accèdent au NFT-Marketplace d'OpenSea, où elles peuvent faire une offre au moyen de la crypto-monnaie. Un premier appartement de la "glo*tower" a déjà été présenté et mis aux enchères lors de la Swissbau 2022 début mai.


Vers la sélection d'appartements de glo*tower

Vers la visite virtuelle de l'appartement

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