Six nouveaux membres au comité de Digitalswitzerland

Lors de l'assemblée générale de Digitalswitzerland, six nouveaux membres ont été élus au comité. Avec Sascha Zahnd, nommé président il y a un an, le comité compte 23 membres. Depuis la création de l'initiative en 2015, plus de 240 membres de l'association et partenaires de la fondation politiquement neutres soutiennent désormais la Suisse dans sa démarche pour devenir un pôle d'innovation numérique de premier plan.

DigitalswitzerlandLes candidats proposés à l'élection par un comité de nomination composé de six personnes ont obtenu un vote unanime de l'assemblée générale. Les nouveaux membres du comité sont Philomena Colatrella, CEO de la CSS, Anna Takihara et Jill Kümin de Google, qui se partagent le mandat, Rainer Baumann, COO à la Fédération des coopératives Migros, Adrian Müller de Swico et Sabine Magri, COO d'UBS Suisse. Ils succèdent à six membres qui ont démissionné du comité.

"Avec les nouveaux membres du comité, les connaissances transversales de notre comité sont idéalement complétées et il est réjouissant de constater que nous avons pu veiller à la diversité lors de la nomination", se réjouit Sascha Zahnd, président de Digitalswitzerland, cité dans un communiqué.

Les membres du comité directeur Sascha Zahnd, Yvonne Bettkober, Nicole Burth, Marcel Dobler, Thomas Flatt, Ivo Furrer, Peter Grütter, Catrin Hinkel, René Hüsler, Marco Huwiler, Gabriela Keller, Christian Keller, Cédric Moret, Christophe Nicolas, Marcel Stalder, Marc Walder et Anja Wyden Guelpa ont été réélus pour un nouveau mandat d'un an.

Mise à jour de la stratégie

L'année 2022 marque pour Digitalswitzerland une étape importante dans l'affinement de sa stratégie et sa réorientation. La nomination du nouveau Managing Director Stefan Metzger en janvier 2022 souligne la transition vers une plus grande orientation vers les résultats avec six activités prioritaires, selon le communiqué. Le développement de la stratégie, connue sous le nom de stratégie 2025, définit les principaux facteurs de réussite qui caractérisent une nation numérique. Les priorités pour 2022 se concentrent sur les principaux domaines d'impact : Formation, cybersécurité, cybersanté, cybersoutenabilité, renforcement des régions et des PME et, enfin, disponibilité du cloud et infrastructure. Digitalswitzerland se concentre sur la facilitation, la collaboration et l'orchestration de mesures communes dans ces domaines.

"Les effets persistants de la pandémie de Covid-19 et la numérisation rapide ont créé une nouvelle normalité qui façonne notre mode de vie. Notre stratégie accueille l'ambiguïté et en fait un atout. Elle permet une flexibilité et une liberté d'organisation sans perdre de vue nos domaines d'action", déclare le Managing Director Stefan Metzger, cité dans le communiqué.

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