Lohncheck.ch et Matto-Group veulent ouvrir la voie vers un avenir sans cookies

La plus grande plateforme de comparaison des salaires de Suisse, Lohncheck.ch, rejoint le groupe Matto, spécialisé dans la publicité programmatique. Les deux entreprises unissent leurs forces et se focalisent davantage sur l'utilisation de données first party, ce qui leur permet d'atteindre efficacement leurs groupes cibles, même dans un monde sans cookie.

Lohncheck.ch und Matto-Group
Les deux fondateurs (de gauche à droite) : Matthias Thomann et Tobias Egli.

 

Fin 2023, le Cookie-Sunset arrive : à partir de cette date, Google ne soutient plus les cookies tiers dans le navigateur Chrome, qui domine le marché mondial des navigateurs avec environ 64% (Statcounter, avril 2022). Après cette date, les cookies tiers ne pourront plus être utilisés pour le ciblage. "Le marché publicitaire continuera toutefois à être marqué par une forte demande de ciblage. Le ciblage contextuel ne peut que commencer à répondre à cette demande", souligne Matthias Thomann. Et d'ajouter : "Grâce aux plus de 1,4 million de profils et aux quelque 30 millions de points de données first party de Lohncheck.ch, nous sommes en mesure de combler efficacement la lacune qui en résulte. Le Matto-Group veut ainsi continuer à permettre aux annonceurs de cibler leurs campagnes et les aider à minimiser les pertes de diffusion".

Données de première partie : plus de précision dans le marketing numérique

Avec les données First-Party de Lohncheck.ch et le réseau média curaté de Matto-Group, les deux fondateurs Tobias Egli et Matthias Thomann réunissent les ingrédients essentiels pour des campagnes numériques réussies. Ensemble, ils deviennent ainsi le leader suisse de la diffusion de campagnes basées sur des données de première partie. Les données recueillies sur Lohncheck.ch sont anonymisées, regroupées en segments et mises à disposition pour le ciblage des campagnes. Cela permet d'une part que les campagnes atteignent les groupes cibles pertinents de manière beaucoup plus précise et d'autre part que le message ait un bien meilleur impact.

En conséquence, les campagnes de Matto-Group axées sur les données obtiennent un ROAS (Return on Ad Spending) bien plus élevé. "Beaucoup d'entreprises gèrent leur communication sur la base de la tradition et de l'habitude. Le marketing basé sur les données est certes sur toutes les lèvres, mais peu de gens savent comment il fonctionne réellement. Nous garantissons que cela fonctionne - et c'est pourquoi nous mettons en œuvre le marketing basé sur les données avec nos clients", explique Tobias Egli.

La puissance des données dans le recrutement en ligne

Au deuxième trimestre 2022, Matto-Group étendra ses succès avec des campagnes pilotées par les données au recrutement en ligne. Grâce aux annonces d'emploi pilotées par les données, il est pour la première fois possible de s'adresser en ligne à des groupes cibles spécifiques recherchés dans les annonces d'emploi, sans perte de diffusion. Son réseau de médias permet à Matto-Group d'élargir considérablement la portée des annonces d'emploi à l'avenir et de s'adresser également aux meilleurs talents qui ne sont pas activement à la recherche d'un emploi. Avec Lohncheck Pro, l'entreprise dispose déjà d'une plateforme basée sur l'IA pour analyser l'égalité salariale dans les entreprises.

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