Booking renforce sa position de leader du marché

La plateforme de réservation Booking a récemment renforcé sa position dominante sur le marché, notamment grâce à Corona. C'est ce qu'écrit la SonntagsZeitung dans son édition actuelle.

Une étude de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale Valais-Wallis met en évidence la position de la plate-forme de réservation. Selon l'étude, près de 80 pour cent des hôtels utilisent désormais un logiciel spécial pour commercialiser leurs chambres vides sur Internet. Avant le début de la pandémie de Corona il y a deux ans, cette proportion était encore de 63 pour cent.

Les plateformes de réservation profiteraient également de la poussée générale de la numérisation dans le sillage de la pandémie, écrit l'organisation. SonntagsZeitung. Booking détient aujourd'hui une part de marché de près de 78 %, ce qui est dommageable pour les hôtels et les clients, affirment les hôteliers à l'AFP. SonntagsZeitung. Mardi, le Conseil national veut débattre du thème de la domination de Booking et d'autres plateformes.

Plus d'articles sur le sujet