Digicube crée une maison numérique pour Innofactory

Dans le cadre du lancement d'un nouveau site web pour Innofactory, Digicube de Buchs a été chargé de développer un guide de style complet ainsi qu'un nouvel univers d'image pour l'entreprise.

La société Innofactory travaille principalement pour ses clients et ne dispose pas de ses "propres" bureaux. Sur la base de ce constat, Digicube a développé l'idée de donner à l'entreprise une maison numérique.

En collaboration avec un architecte de Paris, une maison virtuelle a été conçue au milieu de Berne. La maison virtuelle d'Innofactory s'inspire du logo de l'entreprise.

Chaque pièce du bâtiment est censée représenter une étape spécifique du processus de mentorat d'Innofactory. À droite, à l'étage inférieur, se trouve le stand de marché - le café où les clients ayant des projets et des idées contactent Innofactory afin de trouver des parties prenantes pour travailler ensemble sur ce projet. À l'étage inférieur se trouve également le bureau Innofactory, où sont menées les recherches et où sont directement intégrées les idées du centre de formation d'Innofactory.

À gauche, représenté symboliquement, se trouve le pipeline Inno. Il est censé refléter l'ensemble du processus de développement des prototypes, leur vérification et le processus de création dans l'atelier. Après une livraison réussie, les projets créés finissent dans la salle d'exposition au dernier étage à droite.

Afin de présenter la maison Innofactory de manière plus détaillée, Digicube a créé une image détaillée de chaque pièce ainsi qu'une image à 360 degrés. La maison peut être visitée virtuellement à l'adresse suivante Innofactory.ch/maison explorée. Chaque pièce individuelle est à nouveau décrite en détail.


Responsable chez Innofactory : Ramona Wahlen (Marketing & Business Designer), Mark Chardonnens (CEO). Responsable chez Digicube : René Müller (responsabilité globale), Alexandra Ging (graphisme et conception). Production : Ibrahim Ameur Abbassi (architecte).

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