Volvo Suisse et Dreifive lancent un chatbot automobile sur Instagram.

L'agence Dreifive a mis en place un chatbot de commerce conversationnel pour Instagram en collaboration avec son client de longue date Volvo Suisse et Memacon.

Les chatbots Instagram n'existent que depuis quelques semaines, mais ils offrent déjà aux entreprises un moyen nouveau et innovant d'engager le dialogue avec les clients. Volvo est également novice dans ce mode de communication automatisé et intelligent.

Les clients intéressés peuvent être guidés virtuellement à travers les différents modèles de voitures, les lignes d'équipement et les variantes de couleurs en utilisant le chatbot Instagram de Volvo. Selon M. Dreifive, ces composants créent une option de dialogue entièrement automatisée avec le caractère de l'infodivertissement qui peut fournir un soutien supplémentaire dans les phases importantes de la décision d'achat. Les utilisateurs peuvent également utiliser un lien profond pour approfondir le modèle souhaité dans le configurateur ou organiser directement un essai de conduite, ce qui permet de générer des pistes et, surtout, d'avoir un échange moderne et interactif avec la marque.

Les chatbots Instagram répondent désormais à des mots-clés qui ont également été enregistrés dans le chatbot Volvo, de sorte que l'intelligence artificielle peut être utilisée pour répondre aux demandes des clients et simplifier le service à la clientèle. Lors de la conception du chatbot, des connexions d'interface préparatoires au système CRM Salesforce via API ont déjà été mises en œuvre. En termes d'évaluation, des analyses complètes permettent de comprendre précisément le comportement des clients et d'optimiser le parcours de l'utilisateur.

"Notre motivation pour le chatbot était de fournir aux utilisateurs une introduction facile et axée sur les besoins à notre gamme de modèles Volvo et de les accompagner dans le processus de décision d'une manière moderne, ouverte et axée sur les groupes cibles", explique Giovanni Porcelli, Digital and Social Media Manager chez Volvo Suisse, pour expliquer les mesures de communication mises en œuvre.


Responsable chez Volvo Suisse : Giovanni Porcelli (Digital and Social Media Manager), Katharina Medcher (Junior Digital and Social Media Manager). Responsable à Dreifive : Tiziana Tarzia (Teamlead Social Media), Dylan Hess (Consultant Social Media), Marleen Albert (Head of Social Media). Responsable à Memacon : Moritz Beck (directeur général/propriétaire).

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