Sunrise lance de nouveaux abonnements combinés et une nouvelle TV basée sur UPC-TV

La fusion de Sunrise et UPC porte ses fruits en termes d'offres : Sunrise lance de nouveaux abonnements groupés et lance une nouvelle Sunrise-TV avec plus de fonctions, qui fonctionne sur la base de la UPC-TV. Il ne s'agit toutefois pas encore de la fusion des portefeuilles clients de Sunrise et d'UPC.

Celle-ci aura lieu plus tard, a expliqué jeudi le directeur de Sunrise-UPC André Krause lors d'un entretien avec l'agence de presse AWP : "Nous avons dit que nous fusionnerions les deux marques à un moment donné". En complétant actuellement le portefeuille de produits de Sunrise, on crée les conditions pour la fusion des deux portefeuilles de clients, mais on ne la réalise pas encore.

"Nous ne savons pas encore quand cela arrivera", a déclaré Krause. Avec des produits forts, nous voulons convaincre les clients de changer volontairement. Pour l'instant, il n'y aura pas de migration forcée.

Concrètement, Sunrise lance à partir du 11 octobre de nouvelles offres groupées pour l'internet, la télévision et la téléphonie sous le nom de Sunrise We. "Celui qui passe par exemple désormais à We Home ou à un We Combo reçoit automatiquement toujours le meilleur raccordement à haut débit disponible sur place pour l'offre en question", écrit le deuxième groupe de télécommunications de Suisse dans un communiqué.

Cela signifie que les foyers raccordés à la fibre optique pourront surfer à des vitesses allant jusqu'à 10 gigabits par seconde (Gbit/s). Les clients du réseau câblé obtiennent des vitesses allant jusqu'à 1 Gbit/s, a expliqué Krause. Les clients en dehors des réseaux de fibre optique et des réseaux câblés recevraient l'internet à domicile soit via la technologie mobile 5G, soit via les lignes de cuivre traditionnelles. Les clients mobiles de Sunrise bénéficient d'un rabais.

La télévision Sunrise modernisée

Mais c'est au niveau de la télévision que les nouveautés sont les plus importantes. La nouvelle Sunrise TV utilise la plateforme TV d'UPC, qui est l'une des solutions les plus modernes de Suisse, a-t-on indiqué. Elle offre ainsi un accès personnalisé. Chaque personne du foyer peut accéder à ses émissions préférées et à ses recommandations personnelles en appuyant sur un bouton, grâce à son propre profil d'utilisateur.

De plus, des applications de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou Sky Sport sont déjà intégrées dans le boîtier. Le décodeur TV peut également être commandé par des instructions vocales. Et avec l'application Sunrise UPC TV, il est possible de continuer à regarder des émissions commencées sur un autre appareil, comme par exemple un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile.

L'interface utilisateur et les possibilités du nouveau décodeur TV de Sunrise sont meilleures que celles de l'ancien, qui a pris de l'âge, a déclaré le directeur de Sunrise-UPC, M. Krause. Les clients TV actuels de Sunrise pourraient passer à la nouvelle box, mais ils n'y seraient pas contraints. "L'ancien boîtier continuera à être utilisé pour le moment, mais probablement pas pour l'éternité", a déclaré Krause.

Pour les utilisateurs de l'application Sunrise-TV neo, rien ne change. Il n'y aura pas de nouvelle application TV maintenant. Cela se fera plus tard, a déclaré Krause : "Aucun client ne doit craindre maintenant de ne plus avoir de TV demain". (SDA)

Plus d'articles sur le sujet