La marque doit être amenée aux gens : Beaucoup de petits événements au lieu de quelques grands

La combinaison du numérique et du live est actuellement très demandée. L'agence allemande Vok Dams publie un nouveau livre blanc qui montre les avantages des roadshows hybrides.

La campagne de vaccination bat son plein, les blocages ont été levés. Mais 26 pour cent de toutes les demandes reçues actuellement concernent la planification d'événements physiques et 35 pour cent des événements hybrides avec un mélange de numérique et de live, rapporte l'agence allemande Vok Dams.

Malgré les assouplissements, il existe des restrictions et des règles qui ont un impact considérable, du moins à court terme. Les événements internationaux de grande envergure reviendront. Actuellement, le volume des voyages reste toutefois plus faible en raison de l'adaptation des directives de voyage du côté des entreprises, des ordonnances de protection Covid 19 qui fixent un nombre maximal de participants autorisés et des restrictions de voyage des pays du monde entier. Et même si la participation est possible, certaines personnes peuvent encore hésiter à prendre l'avion et à voyager.

Si de nombreuses personnes ne peuvent pas se rendre à un seul événement, la marque doit être apportée aux gens. C'est ainsi qu'est née la tendance à organiser de nombreux petits événements dans de nombreux lieux différents. C'est ce que confirme une étude du baromètre allemand GCB Meeting- und EventBarometer, selon laquelle près de 50 % des organisateurs prévoient d'organiser des événements régionaux ou de petite taille en 2021.

Le roadshow hybride comme solution  

Les roadshows offrent justement un potentiel particulier pour s'adresser directement aux clients. En tant que format d'événement très flexible et modulable à volonté, les roadshows hybrides permettent de s'adresser à des groupes cibles très différents. Ils peuvent par exemple remplacer les salons, les événements de presse, les événements de lancement centralisés, les événements de lancement ou les réunions de direction et créer de nouveaux points de vente. Les roadshows hybrides peuvent être conçus pour des showrooms, des pop-up stores ou des lieux. Mais ils contribuent certainement à accroître la notoriété de la marque, à renforcer l'identification avec la marque au sein du groupe cible et, enfin, à augmenter les ventes.

Alors que l'aspect physique des roadshows hybrides se caractérise par un contact direct et personnel et une approche multisensorielle, la composante numérique met l'accent sur les insights clients, la portée et la mesure du succès. Dans le cas des roadshows hybrides, l'expérience en direct est associée à des canaux et des technologies de communication numériques sous la forme d'outils de gamification, de médias sociaux ou d'analyse, par exemple, de sorte que le potentiel de l'approche directe du client est nettement accru à l'aide des données collectées avant, pendant et après l'événement en direct. Ainsi, l'expérience atteint par exemple les bons participants via les médias sociaux, est élargie numériquement sur les Experience Hubs et reste une expérience à tous les Touchpoints, qui répond aux besoins personnels et individuels des participants. Grâce à une exposition plus longue et plus intense à la marque et à une portée accrue, les stratégies événementielles hybrides permettent également de créer une perception collective des marques et des produits.

VOK DAMS met à disposition le livre blanc actuel sur le site web de l'entreprise (www.vokdams.de/news) et à télécharger gratuitement en allemand et en anglais sur les liens suivants pour toutes les personnes intéressées.

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