Podcastschmiede rend l'urbanisme audible pour Winterthur

L'Office de l'urbanisme de Winterthour veut faire connaître à la population sa vision de l'avenir de la ville. Pour ce faire, il a chargé Podcastschmiede de réaliser un podcast radiophonique dans lequel des personnes du futur décrivent leur "Winterthur 2040".

A quoi ressemblera Oberwinterthur dans 20 ans à peine ? Comment la vue sur la ville depuis le "Bäumli" a-t-elle changé ? Et que feront les habitants de Tössem pendant leur temps libre en 2040 ? Ces réponses sont fournies par la vision d'avenir "Perspective de développement spatial Winterthur 2040". Pour ce faire, l'Office de l'urbanisme mise sur la communication multimédia et a commandé, outre une série d'illustrations, un podcast radiophonique.

En six épisodes courts, des habitants fictifs de Winterthur* décrivent à quoi ressemblera la ville en 2040. Chaque épisode se concentre sur une zone prioritaire, comme par exemple la Grüze, la Zürcherstrasse ou le quartier Auwiesen à Töss. Les auditeurs* découvrent ainsi de manière divertissante comment Winterthur pourrait se transformer dans les années à venir.

L'idée de rendre audibles les "histoires urbaines du futur" vient de l'agence Weissgrund. Le scénario a été rédigé par Podcastschmiede, qui était également responsable de la mise en œuvre médiatique des histoires. Andrea Blatter, Peter Hanselmann et Nico Leuenberger de Podcastschmiede ainsi que Hannes Diggelmann, qui a composé sa propre musique pour le podcast, ont participé à la production. Des acteurs* de la région de Winterthur jouent les différents rôles.

Le podcast "Winterthur 2040" a été présenté dans le cadre d'une conférence de presse au Superblock de Winterthur. Il peut être écouté sur le site web de la ville de Winterthur ainsi que sur toutes les plateformes de podcast courantes.

Plus d'articles sur le sujet