Yellow mène Kestenholz sur le K2

Kestenholz Automotive Holding a défini des objectifs de performance concrets dans sa charte 2025. Pour qu'il ne reste pas lettre morte et que les collaborateurs puissent y contribuer activement, le groupe de garages a fait appel au soutien de Yellow. En collaboration avec Epoint, l'agence a développé une application en ligne qui doit permettre d'atteindre les objectifs à 5 ans sous forme d'expédition ludique.

Comme de nombreuses entreprises, la direction du Groupe Kestenholz utilise une charte avec des KPI concrets pour piloter le développement de l'entreprise. Conscient que les objectifs ne peuvent être atteints qu'avec le soutien actif des quelque 650 collaborateurs répartis sur les douze sites, le groupe de garages s'est adressé à Yellow. L'agence doit trouver un moyen pour que le transfert de la charte dans le travail quotidien des employés réussisse.

Expédition au sommet

C'est ainsi qu'est née l'Expédition K, un programme en ligne pratique et basé sur les rôles, qui transforme le chemin vers les objectifs 2025 de l'entreprise en une ascension symbolique vers le K2. Au début, il aide les collaborateurs à se familiariser avec le contenu de la charte et ses directives d'action. Ensuite, les équipes se mesurent lors de l'ascension du sommet. Ceux qui réussissent leur test d'étape, adapté à leur fonction dans l'entreprise, gagnent des mètres d'altitude. Un suivi en direct permet de suivre à tout moment la progression sur la montagne. Les collaborateurs qui soutiennent leurs collègues sont récompensés.

Pour communiquer avec les collaborateurs, le programme de promotion utilise l'application existante du groupe d'entreprises. Pendant les cinq ans que dure le programme, un cockpit de gestion informe sur les performances "en montagne" et sur l'état des performances.


Responsable chez Kestenholz Automotive Holding : Thomas Kestenholz (CEO), Stephan Kestenholz (président du CA). Responsable chez Yellow : Reto Meyer (ambassadeur), Mira Ewert (planificatrice/trésorière), Pascal Rehmann (concepteur/créateur), Hannes Müller (stratège/concepteur), Daniel Bard (digicepteur/créateur) ; Epoint (développement et programmation).

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