Blueglass : pas de châteaux en Espagne, mais un référencement centré sur l'utilisateur pour AgentSelly

Pour l'agent immobilier AgentSelly, BlueGlass a déjà augmenté le nombre de visiteurs organiques de plus de 30% après 6 mois dans le projet en cours. Le domaine du contenu va maintenant être développé et la nouvelle campagne "Nous ne vendons pas de châteaux en Espagne" sera promue en parallèle via les médias sociaux.

Le marché de l'immobilier est très concurrentiel et la numérisation bat son plein. Comment faire pour se démarquer de la concurrence ?

AgentSelly met en relation des vendeurs et des acheteurs qualifiés grâce à un mélange de numérisation et de contact personnel - que ce soit pour vendre une maison ou un appartement, ou pour faire évaluer son bien immobilier dans un premier temps, de manière rapide et simple.

Focalisation sur le contenu web

Pour couvrir plus largement le parcours client, AgentSelly adopte une approche stratégique et mise, entre autres mesures, sur le SEO et un contenu web de haute qualité. Ceci dans le but d'augmenter la visibilité par rapport à la concurrence, d'accroître le trafic organique et d'acquérir constamment de nouveaux clients.

Après un audit SEO préalable, BlueGlass Interactive a élaboré un plan de contenu basé sur un atelier stratégique et une analyse du marché et des besoins de recherche.

Suivant des étapes définies, les spécialistes SEO se concentrent désormais en permanence sur les mots-clés génériques très disputés dans les domaines de la vente, de l'évaluation et du courtage. Pour ce faire, ils développent des pages de contenu centrées sur l'utilisateur et procèdent aux optimisations SEO correspondantes.

L'approche structurée et tactique apporte un succès mesurable : selon Blueglass, le trafic organique a augmenté de plus de 30 % en seulement 6 mois par rapport à la période précédente.

Augmentation de la visibilité organique sur Google.ch selon Searchmetrics Analyse Suite.

Même un rafraîchissement supplémentaire de l'ergonomie de l'ensemble du site n'a pas nui à la visibilité organique : l'objectif annuel de visibilité prévu a pu être atteint après six mois déjà. Et pour des mots-clés très concurrentiels comme "vendre un appartement", un classement dans les trois premiers sur la page 1 de Google a été atteint.

Actuellement, le domaine du contenu continue d'être développé afin d'offrir aux utilisateurs la meilleure expérience utilisateur possible et de se classer ainsi en haut de la liste des moteurs de recherche.

Parallèlement, le nouveau spot de campagne "Nous ne vendons pas de châteaux en Espagne" est diffusé à la télévision et fait l'objet d'une promotion sur différents canaux de médias sociaux.

 

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