Sel avec plus de revenus et de bénéfices au premier trimestre

Salt a affiché des revenus et des bénéfices plus élevés au premier trimestre. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5 % pour atteindre 250,5 millions de francs, écrit le fournisseur de téléphonie mobile dans un communiqué mercredi.

La tendance à la croissance des communications mobiles s'est poursuivie dans toutes les marques, poursuit le rapport. Au premier trimestre, Salt a gagné 18 700 nouveaux abonnés et compte désormais 1,33 million d'abonnés mobiles. En comparaison, le leader du secteur, Swisscom, n'a pu attirer qu'un total net de 1000 nouveaux abonnés mobiles au cours des trois premiers mois.

En outre, Salt a également pu vendre plus d'appareils dans les magasins qu'il y a un an. À l'époque, de nombreux magasins étaient fermés à partir de la mi-mars en raison de Corona. Le réseau fixe et l'offre de télévision Salt Home ont également poursuivi leur croissance. En outre, la tendance positive parmi les entreprises clientes s'est poursuivie, a expliqué M. Salt. En avril, l'entreprise a dépassé la barre des 100 000 clients mobiles.

Plus de profits dans la caisse enregistreuse

Le bénéfice d'exploitation avant amortissements (EBITDA) a augmenté de 1,0 % pour atteindre 123,6 millions de francs suisses. Toutefois, si l'on exclut les changements comptables IFRS 15 et 16, l'EBITDA aurait diminué de 3,1 % pour atteindre 99,1 millions de CHF. Cette baisse est principalement due au retard de livraison des téléphones mobiles vendus au quatrième trimestre ainsi qu'à l'augmentation des dépenses d'acquisition, de fidélisation de la clientèle et de publicité.

En dessous de la ligne, la société mère de Salt, Matterhorn Telecom, a réalisé un bénéfice net de 68,9 millions de francs suisses au cours du premier trimestre. C'est plus de dix fois plus que les 6,2 millions de l'année précédente.

La principale raison de ce bond des bénéfices est la vente d'une participation de 10 % dans la filiale Swiss Infra Services à Swiss Towers AG pour 146 millions de francs. Selon le rapport trimestriel, cela a fait entrer dans les caisses un bénéfice spécial de 48,2 millions de francs suisses au premier trimestre.

PDG de Salt : excellent résultat

Le résultat a été excellent, a expliqué le PDG de Salt, Pascal Grieder. En outre, le partenariat en fibre optique avec Swisscom, signé fin avril, constitue une base importante pour la croissance future. Cela permettra à Salt de mettre son offre de haut débit et de télévision à la disposition d'environ 3 millions de foyers d'ici à la fin de 2025. C'est environ deux fois plus qu'aujourd'hui. Salt deviendra ainsi un fournisseur de services complets à l'échelle nationale.

Afin de se développer en dehors du réseau de fibre optique, Salt propose également le service de télévision et d'Internet pour la maison avec un récepteur via le réseau mobile là où celui-ci est suffisamment puissant. Selon des informations antérieures, Salt atteint ainsi 420 000 ménages supplémentaires. (SDA)

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