Le jeu de mots augmente de 14% le chiffre d'affaires en ligne du Jungfraujoch

Les chemins de fer de la Jungfrau ont chargé Wortspiel d'optimiser la page d'accueil du Jungfraujoch. Grâce à une optimisation de la conversion, le chiffre d'affaires en ligne a pu être augmenté de +14%.

Wortspiel
Erik Blatter, Head of Conversion Optimization chez Wortspiel, explique dans le film de cas la procédure de l'agence pour l'optimisation de la landing page de la Jungfrau. (Image : Wortspiel)

Le Jungfraujoch est la gare la plus haute d'Europe et l'une des principales attractions touristiques du continent. Selon Wortspiel, la page d'accueil Jungfrau.ch de l'attraction touristique "Jungfraujoch" fait partie des sites web les plus visités de Suisse. Après que l'agence Wortspiel ait soutenu les chemins de fer de la Jungfrau pendant de nombreuses années dans le domaine de Google Ads, les deux entreprises ont étendu leur collaboration à l'optimisation de la conversion du site Jungfrau.ch. Résultat : +14% de réservations en ligne pour le Jungfraujoch avec le même nombre de visiteurs :

Peu de billets vendus en ligne

Selon Wortspiel, le problème de départ de ce cas était le fait que les billets de train de montagne pour la destination d'excursion "Jungfraujoch" étaient principalement vendus hors ligne aux guichets. Cela entraînait des files d'attente aux caisses aux heures de pointe. Bien que les billets puissent être achetés en ligne sur le site Internet, seule une fraction des nombreux visiteurs du site ont acheté leur billet de train de montagne sur le site.

La solution : améliorer la page de renvoi

Comme il n'était techniquement pas possible d'améliorer la boutique en ligne dans un délai raisonnable, les Jungfraubahnen et Wortspiel ont décidé d'optimiser plus en amont : sur la page d'accueil du Jungfraujoch. Au moyen de plusieurs expert-walkthroughs, l'agence a identifié les points faibles et les potentiels d'optimisation sur la landing page. L'agence a mis à l'épreuve les optimisations qui en ont résulté dans le cadre d'un test A/B. Les résultats de ce test ont été publiés sur le site Internet de l'agence.  

14% de chiffre d'affaires en plus avec le même trafic

Le résultat de la page d'atterrissage optimisée du Jungfraujoch : 14% de ventes de billets en plus avec le même trafic, selon Wortspiel. Depuis, l'optimisation du taux de conversion CRO serait un thème constant pour les chemins de fer de la Jungfrau, raison pour laquelle d'autres initiatives visant à améliorer la performance de conversion sont en cours de planification.


Responsable auprès des chemins de fer de la Jungfrau : Matthias Bütler (CMO), Achim Schneider (Online Marketing Manager). Responsable chez Wortspiel : Erik Blatter (responsable de l'optimisation de la conversion), Stefan Vetter (CEO), Nils Kattau (consultant externe).

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