Wordplay augmente les ventes en ligne de la Jungfraujoch de 14 %.

Les chemins de fer de la Jungfrau ont chargé Wortspiel d'optimiser la page d'accueil du Jungfraujoch. Grâce à une optimisation de la conversion, le chiffre d'affaires en ligne a pu être augmenté de +14%.

Wortspiel
Erik Blatter, responsable de l'optimisation des conversions chez Wortspiel, explique l'approche adoptée par l'agence pour optimiser la page d'accueil de la Jungfrau dans le casefilm. (Image : Wortspiel)

Le Jungfraujoch est la plus haute gare ferroviaire d'Europe et l'une des principales attractions touristiques du continent. Selon Wortspiel, la page d'accueil Jungfrau.ch de l'attraction touristique "Jungfraujoch" est l'un des sites web les plus visités de Suisse. Après que l'agence Wortspiel ait soutenu les Chemins de fer de la Jungfrau dans le domaine de Google Ads pendant de nombreuses années, les deux entreprises ont étendu leur coopération à l'optimisation de la conversion du site Jungfrau.ch. Résultat : +14% de réservations en ligne pour le Jungfraujoch avec le même nombre de visiteurs :

Seuls quelques billets ont été vendus en ligne

Selon Wortspiel, le problème initial dans cette affaire était le fait que les billets des chemins de fer de montagne pour la destination d'excursion "Jungfraujoch" étaient principalement vendus hors ligne aux guichets. Cela a entraîné des files d'attente aux guichets aux heures de pointe. Bien que les billets puissent être achetés en ligne sur le site web, seule une fraction des nombreux visiteurs du site ont acheté leur billet de train de montagne sur le site web.

La solution : améliorer la page de renvoi

Comme il n'était pas techniquement possible d'améliorer la boutique en ligne dans un délai raisonnable, Jungfrau Railways et Wortspiel ont décidé d'optimiser plus en amont : sur la page d'atterrissage du Jungfraujoch. Au moyen de plusieurs visites d'experts, l'agence a identifié les points faibles et le potentiel d'optimisation de la page de renvoi. L'agence a mis les optimisations obtenues à l'épreuve dans un test A/B.  

14 % de revenus supplémentaires avec le même trafic

Le résultat de la page d'accueil optimisée de la Jungfraujoch : 14 % de ventes de billets en plus avec le même trafic, selon Wortspiel. Depuis lors, l'optimisation du taux de conversion CRO est un sujet constant chez Jungfrau Railways, c'est pourquoi d'autres initiatives visant à améliorer les performances de conversion sont prévues.


Responsable chez Jungfrau Railways : Matthias Bütler (CMO), Achim Schneider (responsable du marketing en ligne). Responsable à Wordplay : Erik Blatter (responsable de l'optimisation des conversions), Stefan Vetter (PDG), Nils Kattau (consultant externe).

(Visité 333 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet