Publicité sur Internet : les activités publicitaires de Google progressent dans tous les segments

L'activité publicitaire de Google tourne à plein régime au milieu de la pandémie de Corona. Le chiffre d'affaires d'Alphabet, la société mère de l'entreprise, a augmenté de 34 % en glissement annuel pour atteindre 55,3 milliards de dollars au dernier trimestre.

Google Zurich. (Image : Google)

Cette hausse reflète l'augmentation de l'activité en ligne des consommateurs, selon la directrice financière Ruth Porat.

Le bénéfice a bondi de 6,8 à 17,9 milliards de dollars, comme l'a annoncé Alphabet après la clôture de la bourse américaine mardi. Les investisseurs ont récompensé ces chiffres par une hausse des prix de l'ordre de quatre pour cent dans les échanges après les heures de marché.

Chez Google, où se déroule encore la quasi-totalité des activités d'Alphabet, les revenus tirés des moteurs de recherche ont augmenté de 30 % pour atteindre un peu moins de 32 milliards de dollars. La plateforme vidéo YouTube a apporté une bonne contribution de six milliards de dollars, soit environ 50 % de plus qu'un an auparavant. Dans le domaine de l'informatique dématérialisée, le chiffre d'affaires a augmenté de 46 % pour atteindre un bon quatre milliards de dollars.

Les "autres paris" d'Alphabet - des idées commerciales prometteuses comme les voitures à conduite autonome ou les drones de livraison - ont vu leurs revenus augmenter d'environ 47 % pour atteindre 198 millions de dollars. Dans le même temps, ses pertes d'exploitation ont également augmenté, passant de 1,12 à 1,14 milliard de dollars. (SDA)

(Visité 183 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet