MYI Entertainment fait l'acquisition de Geeky Goon Squad

L'agence pour l'esport et le jeu MYI Entertainment acquiert Geeky Goon Squad. Cet investissement doit permettre de réaliser des productions live de plus grande envergure en interne et de favoriser en même temps l'expansion sur le marché allemand. De plus, la marque, avec ses quelque 65 000 followers, devrait ouvrir des possibilités de contenu frais et de nouveaux formats de compétition.

Philipp "Liva" Bürkner, fondateur de la Geeky Goon Squad (à gauche), et Cédric Schlosser, CEO de MYI Entertainment, se réjouissent de leur future collaboration.

Philipp "Liva" Bürkner s'est fait un nom dans la communauté des jeux de combat. Après sa formation de développeur de logiciels, il s'est rapidement mis à son compte en tant que producteur de contenu en direct. En 2015, il a fondé Geeky Goon Squad, est devenu partenaire de Twitch et a connu une croissance explosive.

Le canal Twitch de Geeky Goon Squad compte actuellement environ 65'000 followers et est considéré comme le premier point de contact pour la production d'événements européens autour du jeu Super Smash Bros, selon un communiqué de MYI Entertainment. Mais la marque est également responsable de la production d'autres jeux, comme par exemple le segment de combat du festival de jeux DreamHack.

Reprise par MYI Entertainment

MYI Entertainment a décidé d'acquérir Geeky Goon Squad, ce qui fait de Philipp Bürkner le nouveau spécialiste de la production. Pour l'agence d'esports et de jeux vidéo active dans l'espace DACH, cette étape représente un investissement dans la croissance de MYI Entertainment à trois égards, comme le précise le communiqué.

Avec Philipp Bürkner dans son équipe, l'agence s'assurerait des compétences supplémentaires dans le domaine du livestreaming, ce qui lui permettrait de proposer à ses clients des productions plus importantes de sa propre main. Bürkner dispose en outre d'un vaste réseau que MYI Entertainment utilisera pour renforcer sa position sur le marché allemand. De plus, Geeky Goon Squad compte parmi les marques les plus établies de la scène européenne du smash-bros. L'agence d'esports prévoit donc de continuer à la développer - avec un contenu frais et de nouveaux formats de compétition.

Réaliser des projets de plus grande envergure

Bürkner a toujours été indépendant depuis 2015. "L'esports ne cesse de croître et je voulais moi aussi continuer à me développer", explique-t-il pour justifier sa décision de quitter son statut d'indépendant et de rejoindre MYI Entertainment. "Chez MYI Entertainment, je peux continuer à m'adonner à ma passion et réaliser des productions d'un niveau encore plus élevé. En outre, je me réjouis de travailler à nouveau en équipe, d'échanger avec les autres et de générer ensemble de nouvelles idées".

Plus d'articles sur le sujet