Wunderman Thompson numérise les communications des locataires

Avec Apleona Real Estate, l'agence zurichoise Wunderman Thompson a impulsé la transformation numérique du secteur immobilier.

Apleona Real Estate est une société de services immobiliers qui dispose de dix sites dans toute la Suisse et qui gère environ 86 000 biens locatifs, allant des logements aux locaux commerciaux, en passant par les commerces et les centres. Avec le portail des locataires nouvellement créé, Apleona Real Estate numérise la communication avec les locataires et vise à créer plus de transparence. À cette fin, Wunderman Thompson a développé le portailLeona.chet le robot "Leona", qui accompagne les utilisateurs en ligne. En outre, d'autres étapes d'expansion ont été lancées pour les propriétaires de groupes d'utilisateurs.

 

Les besoins des locataires au centre

Peu importe que la clé ait été perdue, que le chauffage soit défectueux ou que vous ayez besoin du relevé des frais de service actuels : Sur le portail convivial, les locataires peuvent trouver toutes les informations sur leurs biens locatifs en un clin d'œil. Pour utiliser le service, un enregistrement unique avec des données personnelles est nécessaire. Pour une communication optimale avec les locataires, des formulaires de demande de renseignements ont été conçus pour répondre à leurs besoins au lieu de formulaires standard. Pour que les locataires soient toujours tenus au courant pendant le processus de traitement, les demandes ont reçu un statut de traitement et ont été intégrées dans une boîte aux lettres numérique. En outre, les utilisateurs peuvent gérer eux-mêmes leurs données personnelles et trouver des conseils et des informations utiles sur leur bien locatif.

 

 

Technologie immobilière intégrée

Une technologie intelligemment liée est cachée derrière l'interface UX contemporaine. Le défi technique était l'intégration API d'OnBase - le système de gestion de contenu d'entreprise - pour tous les documents des locataires. Via cette interface, le portail obtient des données importantes telles que des documents, des factures ou des pièces jointes et les affiche de manière conviviale. De même, toutes les demandes des locataires sont enregistrées comme étant en attente dans OnBase. En fonction du volume, les demandes passent par un flux de travail simple ou complexe en arrière-plan et sont traitées de manière structurée et fiable. Le portail est basé sur un système de gestion de contenu, ce qui permet de gérer des contenus tels que les actualités et les FAQ. En plus du portail, un serveur d'identité a été mis en place pour gérer l'accès des locataires. La plateforme est optimisée pour les mobiles et a été déployée dans toute la Suisse à la fin de 2020.


Responsable chez Apleona Real Estate :Stefan Studer (responsable informatique), Sabrina Hauser (COO), Louisa Bordewieck (responsable du marketing de contenu), Nathalie Renfer (responsable de projet informatique), Hans Peter Egloff (CEO, responsabilité générale).Responsable chez Wunderman Thompson :Susi Martin (directeur de compte principal), Mirco Portmann (directeur de compte), Rigobert Mihle (ingénieur logiciel principal), David Suppiger (ingénieur logiciel principal), Jean-Baptiste Bernus (ingénieur logiciel principal), Elias Daccarett (ingénieur de plate-forme principal), Diego Martinez (directeur UX principal).

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