En cas de crise, les jeux pour adolescents sont plus importants que les médias sociaux.

Les adolescents britanniques communiquent avec leurs amis davantage par le biais des jeux vidéo que des médias sociaux dans Lockdown. Les jeux sont un aspect important de leur vie sociale. Les jeunes britanniques préfèrent également jouer en ligne avec d'autres personnes plutôt que seuls, selon une enquête menée par la société technologique HyperX.

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"Les jeux vidéo jouent un rôle important dans la vie de nombreuses personnes en ces temps difficiles, surtout pour les enfants. Ils permettent de se connecter, de parler à d'autres personnes et de se faire de nouveaux amis depuis le confort de leur propre maison. Le jeu rapproche les gens, même lorsqu'ils sont séparés", a déclaré Dayna Sinclair, responsable chez HyperX.

Les analystes ont mené l'enquête auprès d'adolescents britanniques âgés de 13 à 18 ans et de leurs parents. Plus de la moitié des adolescents restent connectés avec leurs amis par le biais de jeux vidéo pendant le confinement. Les jeux sont pour eux un outil de communication sociale plus important que les médias sociaux ou les applications d'appel.

 

Les parents restent sceptiques

Parmi les parents interrogés, 77 % considèrent que les jeux vidéo sont importants pour le bien-être mental de leurs enfants. Cependant, les jeux sont encore considérés comme une perte de temps par la plupart des gens. Seul un tiers des parents perçoit le hobby de leurs enfants comme une activité productive. (pte)

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