Alphabet se développe grâce à la publicité sur la recherche Web et Youtube

La publicité sur le moteur de recherche Google et la plateforme vidéo Youtube reste une activité lucrative pour la maison mère Alphabet, même en pleine pandémie de Corona.

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Le chiffre d'affaires d'Alphabet a augmenté de 23,5 pour cent au cours du dernier trimestre pour atteindre 56,9 milliards de dollars. Le bénéfice a fait un bond de près de 43% pour atteindre 15,2 milliards de dollars, a annoncé mardi le géant de l'Internet après la clôture de la bourse américaine.

Dans ce contexte, Youtube devient de plus en plus une activité importante. Les recettes publicitaires sur la plateforme ont augmenté de 46% en comparaison annuelle pour atteindre environ 6,9 milliards de dollars. Les annonces dans le domaine de la recherche sur Internet restent toutefois la principale source de revenus de Google et Alphabet : Le chiffre d'affaires de cette branche a augmenté d'environ 17 pour cent pour atteindre 31,9 milliards de dollars. L'action Alphabet a parfois gagné plus de cinq pour cent dans le négoce après bourse.

Les autres divisions sous le toit d'Alphabet, comme la société de voitures robotisées Waymo et le développeur de drones de livraison Wing, ont accumulé des pertes d'environ 1,14 milliard de dollars au cours du dernier trimestre, pour un chiffre d'affaires de 196 millions de dollars. Les recettes ont surtout été générées par l'activité d'accès au réseau Google Fiber et la société de santé Verily, a déclaré Porat.

La directrice financière avait promis à plusieurs reprises aux investisseurs une plus grande discipline en matière de coûts pour les projets d'avenir. Il y a quelques jours seulement, Alphabet a fermé Loon, la société sœur de Google, qui voulait développer une activité d'accès à Internet via des ballons équipés d'antennes. (SDA)

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