Wunderman Thompson embarque la flotte Audi dans le monde numérique

Un nouveau microsite sert de point de jonction pour toute la communication de la flotte d'Audi Suisse. Wunderman Thompson a développé la plateforme.

188bb3ae-e23b-4927-b3f9-8f53f73915d2

Chez Audi Suisse, les affaires de flotte représentent une grande partie du chiffre d'affaires annuel. Jusqu'à présent, les offres correspondantes étaient communiquées aux clients via des mailings physiques. Depuis août 2020, elles sont numériques et regroupées sur la plateforme Fleet.audi.ch, développée par Wunderman Thompson.

Le nouveau site a été mis en ligne sur le web et également sur les sites intranet des clients et des associations partenaires, devenant ainsi un outil de communication principal et pragmatique pour toutes les offres sur mesure, les prix et les niveaux de flotte.

"Grâce à la numérisation de cette communication de flotte, nous pouvons offrir à nos clients B2B une présentation premium moderne et individualisée", Rafael Wolter, Digital Marketing Manager chez Audi. "La solution intelligente et flexible de W+T nous aide à gérer les conditions et les contenus très différents de manière centralisée et avec peu d'efforts, de sorte que les offres taillées sur mesure pour les entreprises restent toujours actuelles".

L'accent a été mis sur la clarté de la structure et sur la possibilité d'utilisation sur mobile et tablette. Le système CMS utilisé est Umbraco, ce qui a permis une réalisation out-of-the-box simple.

cce80baf-0cfa-4623-9ae8-9d41b53565f3

Responsable chez Audi : Rafael Wolter (Digital Marketing Manager Audi), Simon Erni (Marketing Communication Manager Audi), Marcus Requejo (Fleet Manager Distribution Audi). Responsable chez Wunderman Thompson : Marcus Aeberhard (Senior Account Manager), Umur Ak (Software Engineer), Rigobert Mihle (Principal Software Engineer), Diego Martinez Crestelo (Senior Experience Director).

Plus d'articles sur le sujet