Une publicité de six secondes plus efficace sur le web

Les publicités vidéo en ligne de six secondes seulement obtiennent souvent un meilleur résultat que les publicités plus longues. Les publicités plus courtes peuvent augmenter la popularité des marques tout autant que celles qui suivent la norme habituelle de 15 secondes. C'est ce que révèle une étude menée par Magna Global, l'IPG Media Lab et Snapchat.

cellphone-video-ad

"Dans les premiers temps de la publicité vidéo courte, les clips étaient plutôt efficaces pour attirer l'attention et moins efficaces pour convaincre les clients. Aujourd'hui, en revanche, les publicités courtes et longues ont toutes deux un impact sur le processus d'achat. Cela pourrait surtout être dû à la quantité croissante de contenus Internet courts de haute qualité", peut-on lire dans l'étude.

Les analystes ont fait appel à plus de 7 700 consommateurs américains et leur ont montré différentes campagnes vidéo de différentes durées. Ils ont ensuite étudié l'impact de la publicité. Ils se sont surtout concentrés sur la manière dont les publicités influencent le désir d'acheter quelque chose ainsi que la préférence pour une marque.

 

Des informations en quelques secondes

Les publicités de six secondes ont augmenté la volonté d'achat de cinq pour cent en moyenne, alors que ce chiffre n'était que de quatre pour cent pour les publicités de 15 secondes. La préférence de marque a augmenté de neuf pour cent pour les vidéos courtes et de dix pour cent pour les contenus plus longs.

Les applications modernes des médias sociaux misent de plus en plus sur la brièveté. TikTok, Instagram et Snapchat notamment, avec leurs stories, transmettent leurs messages en quelques secondes seulement. C'est pourquoi les utilisateurs perçoivent plus souvent les vidéos de 15 secondes comme ennuyeuses. Selon les analystes, le défi de rassembler toutes les informations importantes en six secondes est nettement plus grand, mais de telles annonces peuvent avoir un fort impact sur les clients. (pte)

Plus d'articles sur le sujet