L'OFCOM confie à nouveau la gestion du ".ch" à Switch

La gestion des noms de domaine Internet en ".ch" continuera d'être assurée par la fondation Switch. L'Office fédéral de la communication a prolongé de cinq ans le contrat avec Switch, qui arrivait à échéance fin 2021, comme il l'a annoncé jeudi.

.ch-Domainverwaltung

Le nouveau contrat, qui entrera en vigueur début 2022, comprend des prestations supplémentaires visant à renforcer encore la sécurité du domaine ".ch" et à lutter davantage contre la cybercriminalité, écrit l'OFCOM. Ainsi, un programme sera mis en place pour inciter, par le biais d'incitations financières, les registraires - qui procèdent à l'enregistrement des domaines Internet - et les fournisseurs d'hébergement à offrir des garanties de sécurité suffisantes.

De plus, Switch doit collaborer plus étroitement avec les autorités afin d'améliorer la lutte contre la cybercriminalité. Selon le communiqué, il s'agit par exemple de mesures garantissant qu'en cas de soupçon d'intention frauduleuse, les noms de domaine nouvellement enregistrés ne peuvent être utilisés qu'après une vérification d'identité. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet