Havas lance Havas CX

Havas Switzerland lance Havas CX. L'offre de services dans le domaine de l'expérience client propose aux entreprises une multitude de services dans le domaine de l'expérience client.

havas_cx_PR_final

L'année dernière, les habitudes des consommateurs ont changé de manière durable. Cela se traduit par exemple par le fait que les produits sont de plus en plus achetés en ligne. Ce changement de comportement a exercé une pression considérable sur les modèles commerciaux traditionnels et a conduit les marques à redéfinir fondamentalement leur relation avec leurs clients. Alors que 80% des entreprises pensent qu'elles sont pertinentes pour leurs clients, seuls 8% des consommateurs sont d'accord avec cette idée.

Pour répondre à cette tendance, le groupe Havas a créé Havas CX. Cette offre de services est un réseau international dédié à la création de valeur pour les marques tout au long du cycle de vie du client. Le modèle stratégique évalue la satisfaction des clients à toutes les étapes du parcours client sur la base de quatre critères :

  • Marque : Quel est l'impact des articles de marque sur la perception de l'expérience client ?
  • Relation : quel est l'impact des interactions personnelles sur la perception globale ?
  • Achat : dans quelle mesure le processus d'achat et la transaction ont-ils un impact sur l'expérience globale ?
  • Service/produit : quel est l'impact de la satisfaction générale des clients concernant le service/produit et le prix sur la perception de l'expérience ?

Dans ce cadre, Havas soutient ses clients dans trois domaines de prestations grâce à ses possibilités en matière de médias et de communication :

  1. Transformation : l'entreprise est aidée à placer le client au centre de ses préoccupations.
  2. Conception : construire une expérience significative et enrichissante à chaque point de contact du parcours client.
  3. Engagement : orchestrer toutes les interactions avec les clients sur tous les canaux, tout en renforçant l'engagement envers la marque.

Plus d'articles sur le sujet