"La mise en place d'un événement numérique n'est pas simple"

Mit dem Webinar zum Thema «Planung & Inszenierung von digitalen Events» startet am Montag das neue Format der Habegger-Academy. Im kostenlosen Online-Seminar können Interessierte von Experten erfahren, welche digitalen Event-Arten es gibt, wie man diese professionell plant und gekonnt inszeniert. Im Speziellen wird dabei auf die Unterschiede in der Planung und Konzeption von digitalen im Vergleich zu physischen Events eingegangen. m&k hat sich vorab bei Habegger-CEO Jürg Schwarz über Details erkundigt.

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m&kMonsieur Schwarz, racontez-nous brièvement comment est né le nouveau format de la Habegger Academy.

Jürg Schwarz : L'intérêt et la demande pour les événements numériques sont actuellement énormes. Mais les connaissances et l'expérience en la matière font encore défaut chez une grande partie des clients. Avec le nouveau format numérique de l'Habegger Academy, le webinaire, nous donnons désormais à toutes les personnes intéressées la possibilité de profiter de nos connaissances et d'acquérir ainsi davantage de savoir-faire en matière de productions numériques.

 

Lundi aura lieu le webinaire sur le thème "Planification & mise en scène d'événements numériques". Quels sont les contenus qui y sont particulièrement importants ?

Dans notre livestream, nous souhaitons montrer à notre public quels types d'événements numériques existent et quelles possibilités de communication ils ouvrent. Nous souhaitons sensibiliser notre public à la manière dont un événement numérique est construit et aux règles qu'il suit. En effet, un événement en direct ne peut pas être transposé 1:1 sur la scène numérique. Nous y attachons une grande importance. Nous laissons en outre le public découvrir les coulisses de notre production en studio et lui donnons des conseils sur la manière dont le spectateur en ligne peut être contrôlé émotionnellement et en partie inconsciemment au moyen de la dramaturgie, de la musique et des couleurs. Enfin, nous abordons la planification concrète d'un tel événement.

 

À qui s'adresse le séminaire ?

À toute personne qui planifie un événement numérique ou qui souhaite en savoir plus. Qu'il s'agisse d'un responsable marketing, d'un planificateur d'événements, d'une assistante de CEO ou d'un collaborateur des RH.

 

Comment le séminaire en ligne est-il structuré ?

Le séminaire en ligne est conçu comme un livestream interactif. En bref, le public peut et doit participer activement au moyen d'outils d'interaction. Le livestream incarne tout ce que nous prônons dans notre webinaire. Il doit tout de suite servir d'exemple.

 

Combien de temps dure le séminaire ?

45 minutes.

 

Vous proposez également deux sessions de breakout, dites-moi, quelles sont-elles et que peut-on y apprendre ?

D'une part, nous offrons à notre public un aperçu des coulisses de la production en studio. Les spectateurs présents numériquement seront guidés en direct dans les salles de régie, découvriront des profils professionnels et verront de près quelles sont les ressources techniques et humaines que nécessite un événement numérique. Dans l'autre session de breakout, les participants apprennent comment la dramaturgie, la musique et les couleurs permettent de contrôler les émotions de manière consciente et parfois subconsciente. Cela ouvre une multitude de possibilités de création.

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Le webinaire Habegger sera animé par Sandhya Mirajkar, Creation Consultant, et Samuel Röthlisberger, Creative Director.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur Habegger.ch s'inscrire au webinaire.

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