TX Group vend Olmero au groupe suédois Byggfakta Group

TX Group a vendu à la Suède l'entreprise Olmero, spécialisée dans la gestion numérique de projets de construction. L'acheteur est le groupe Byggfakta, basé à Stockholm, qui propose des services de business intelligence et d'analyse de données. Le prix de vente n'a pas été communiqué.

olmero-ch-screenshot

Suite à un examen de la stratégie et à la concentration sur trois domaines d'investissement (Consumer Fintech, Productivité, Divertissement numérique), nous sommes arrivés à la conclusion que TX Group n'était plus le propriétaire idéal pour Olmero, a déclaré Samuel Hügli, directeur Technology & Ventures de TX Group, cité dans un communiqué de lundi.

Vendredi, TX Group a déjà annoncé qu'il se séparait des parts de la société danoise Trendsales. La plateforme de mode d'occasion a entraîné une dépréciation non planifiée d'environ 18 millions de francs pour TX Group.

Olmero a été créée en tant que spin-off de l'EPFZ pour la numérisation du secteur de la construction et, selon les indications, transmet des volumes de construction sur les plates-formes Olmero d'environ 5 milliards de francs par an.

Selon le communiqué, le groupe Byggfakta emploie environ 600 personnes en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en République tchèque, au Portugal et en Espagne. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet