Ewz et TBS relancent le magazine numérique "Powernewz

Ewz relance sa plate-forme de contenu "powernewz" avec un concept rédactionnel axé sur les données et un design rafraîchi. TBS a développé le concept de contenu et visuel.

pwernwz_ch

Le secteur de l'énergie est en pleine mutation et les services électriques de la ville de Zurich Ewz veulent participer activement à ce changement. La nouvelle stratégie de contenu développée à cet effet tient compte de toutes les exigences d'Ewz en matière de marché et de parties prenantes. La pertinence sociale a été considérée comme le principal critère pour la nouvelle conception de la plate-forme. Powernewz.ch est définie.

L'objectif est de faire vivre numériquement la brand experience variée d'ewz par le biais de contenus pertinents. Cela implique d'inverser encore plus systématiquement l'approche inside-out et de s'orienter plus systématiquement vers les intérêts des lecteurs en se basant sur les données. Pour la planification éditoriale, les données d'utilisation et les intérêts sont comparés aux thèmes et projets stratégiquement importants d'Ewz.

 

Diversité des thèmes et look contemporain

Il en résulte un magazine en ligne d'un genre nouveau, doté d'un concept rédactionnel, qui s'est transformé de l'ancien blog d'experts en un magazine à thèmes sur la durabilité et l'innovation.

TBS a développé le nouveau concept visuel et de contenu. Le magazine a également été réorganisé sur le plan rédactionnel et une équipe de journalistes*, photographes* et illustrateurs* indépendants de Suisse, d'Autriche et de New York a été constituée.

 

Planification d'articles basée sur des données, diffusion centrée sur le groupe cible

Pour la planification des thèmes, les données des utilisateurs sont comparées avec les thèmes définis comme stratégiquement pertinents. La pertinence et la qualité des contenus sont suivies et améliorées en permanence afin de soutenir la réalisation des objectifs et de former des audiences. Les contenus sont adaptés en fonction du groupe cible et du canal et diffusés de manière individualisée par canal publicitaire. Leur succès est mesuré à l'aide de la performance et de tests A/B, ce qui permet également de tirer des conclusions sur d'autres campagnes ewz et d'optimiser les coûts.

 

Construire et inspirer le lectorat

L'optimisation du contenu et l'optimisation technique des moteurs de recherche doivent permettre d'améliorer en permanence la visibilité organique afin de fournir aux personnes intéressées les réponses adéquates à leurs questions - et bien sûr de réduire les dépenses publicitaires. Une promotion ciblée des articles via les canaux de médias sociaux de l'entreprise ainsi qu'au moyen d'annonces programmatiques et de recherche doit en outre permettre d'augmenter la portée des contenus.

Il en résulte une machine de données de contenu qui alimente en même temps la nouvelle salle de rédaction d'Ewz en permanence avec des thèmes d'intérêt pertinents et des informations sur le public.

 

Responsable chez Ewz : Esther Peter (spécialiste du contenu & directrice de la rédaction), Eva-Maria Boretti (conception). Agence responsable : Partenaires des marques TBS. Programmation : KiloKilo.

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