Heads élimine les barrières du web pour la fondation Martin

En 2012, Heads avait déjà développé un nouveau site pour la fondation Martin à Erlenbach. Il était maintenant temps d'actualiser le site web et d'utiliser de nouvelles possibilités. Pour ce faire, les barrières ont été supprimées afin de faciliter l'utilisation du web par les personnes handicapées.

Heads

Le nouveau site web Martin-stiftung.ch a reçu une présentation moderne et doit - comme toute la communication de la Martin Stiftung - paraître vivante, joyeuse et dynamique. Tout à fait selon le slogan développé par Heads : "Différent avec vue". Avec une landing page en langage facile, elle est accessible aux personnes dyslexiques et facilite également son utilisation en cas d'autres handicaps. Elle utilise des formulations particulièrement simples, des caractères plus grands et des icônes comme points de menu. Les utilisateurs peuvent également se faire lire des paragraphes.

Sur l'ensemble du site, de forts contrastes de couleurs aident les personnes souffrant de troubles de la perception des couleurs. Le site web est adapté aux appareils mobiles et offre une structure claire et un système d'accordéon pour un vaste contenu.

Heads

Responsable à la Fondation Martin : Cinzia Sartorio (responsable marketing & communication), Miriam Eckert (assistante marketing & communication). Responsable chez Heads Corporate Branding : Marco Simonetti (architecture et design web), Natascha Almeida (conseil), Roman von Arx (production). Programmation web : Daniel Schmidt (Prismalogix). Photographie : Torvioll Jashari.

Plus d'articles sur le sujet