Google attaque Microsoft avec "Workspace

Sur le marché très concurrentiel des logiciels de bureautique et des environnements de communication et de collaboration intégrés, Google entre en scène avec un nouveau produit. Mardi, le groupe Internet a présenté "Google Workspace", qui s'appuie sur le service actuel "G-Suite".

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Le nouveau service se compose d'une adresse électronique et d'outils de collaboration, notamment les programmes Gmail, Calendrier, Meet, Chat, Drive, Docs, Tableaux, Présentations, Formulaires et Sites.

Son principal concurrent est Microsoft avec ses produits Office 365 et Teams. Mais Google Workspace est également en concurrence avec des services spécialisés comme Slack, Trello ou Zoom.

En juillet, Google avait déjà étendu son service de messagerie Gmail et l'avait positionné comme "New Home for Work", c'est-à-dire la nouvelle maison du travail. C'était la première étape vers la réunion de la collaboration, de la communication et de la création de contenus sur une plateforme et la création d'une valeur ajoutée pour les utilisateurs, a déclaré Javier Soltero, responsable de Google.

Aujourd'hui, ce nouveau type de collaboration est disponible pour tous les clients professionnels de Google Workspace et sera également introduit pour les particuliers dans les mois à venir. "C'est la fin du bureau traditionnel tel que nous le connaissons", a déclaré Soltero.

Avec ses offres de cloud, Google tente de s'affranchir de sa dépendance au marché publicitaire, qui représente jusqu'à présent la part du lion de ses revenus. Les clients doivent souscrire un abonnement à Google Workspace, qui commence à 4,68 euros par mois et par compte de collaborateur. Pour un espace de stockage dans le nuage plus important, de deux téraoctets, l'abonnement coûte 9,36 euros par utilisateur et par mois. (SDA)

 

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