Nexum réalise la relance en ligne de Coop City

Le Grand Magasin Coop City a une nouvelle présentation en ligne. C'est l'agence digitale Nexum qui est responsable de ce relancement.

coop-city-relaunchjpg

Les prestations de l'agence comprenaient la conception, le design, le conseil et la création de contenus ainsi que la migration de nouveaux contenus. La collaboration s'est concentrée sur une approche adaptée au groupe cible et sur l'intégration de l'assortiment dans les contenus de vie des acheteurs. Le projet a été réalisé Relance du site web des Coop City sur la base d'un atelier de création et de contenu de trois jours et d'une analyse SEO détaillée.

Le thème de l'omnicanal joue un rôle important dans le nouveau site web : les clients peuvent ainsi rechercher directement le grand magasin le plus proche de chez eux et les heures d'ouverture correspondantes. Ils peuvent également pré-commander des billets pour un événement ou un concert et les retirer ensuite dans le point de vente de billets. Les produits des dernières annonces imprimées et des prospectus sont également placés en évidence sur la page d'accueil. L'affichage des produits permet au client de consulter des détails supplémentaires sur les offres actuelles et les meilleures ventes.

 

Apparence cohérente

Le nouveau site web doit convaincre visuellement par une image cohérente. Certains éléments de design connus de la présentation hors ligne, comme par exemple les couleurs, se retrouvent désormais également en ligne. L'identité visuelle commune à tous les canaux doit ainsi assurer une grande valeur de reconnaissance pour le client et souligner l'exigence et la présentation d'un grand magasin moderne.

La présentation en tuiles utilisée fonctionne sur tous les terminaux et transmet les informations de manière intuitive et concise. En même temps, elle souligne le caractère de magazine de la nouvelle présence en ligne, bien connu dans le monde de la beauté et de la mode. Le temps de chargement a été réduit au minimum grâce à l'utilisation de la technologie actuelle.

"Grâce à un nouveau design, à un guidage intuitif de l'utilisateur et à de nouveaux contenus inspirants, notre nouveau site Internet est désormais structuré, frais et informatif. L'utilisateur a notamment un nouvel aperçu des univers de produits et des marques qui l'attendent dans les Grands Magasins Coop City, découvre des produits best-sellers et des inspirations qui changent chaque semaine. Merci à nexum pour ses idées créatives, son approche centrée sur le client et sa mise en œuvre fiable", déclare Sina Maus, Digital Marketing Manager chez Coop City.

Plus d'articles sur le sujet