Nueva présente le site web de Feldschlösschen dans un nouvel habit

L'agence zurichoise Nueva a rafraîchi la présentation numérique de Feldschlösschen grâce à un nouveau CMS. Désormais, le site web ne nécessite plus que trois points de navigation.

Feldschlösschen

Le site Présence sur le weble portail de la marque Feldschlösschen, a été entièrement remanié et développé. Tout en conservant pratiquement le même contenu, le look & feel a été nettement modernisé et également mis à jour sur le plan technique.

Grâce à une répartition intelligente et à un concept de teaser cohérent, il ne faut désormais pas plus de trois points de navigation pour rendre accessible et faire vivre sur le site web le riche assortiment, l'héritage enraciné et l'idée de marque "Feldschlösschen crée des liens". Grâce à un système entièrement modulaire, tous les éléments peuvent être placés sur n'importe quelle page, à n'importe quel endroit, par simple glisser-déposer.

 

Nouveau CMS utilisé

Pour la mise en œuvre, l'agence zurichoise a eu recours au nouveau CMS Umbraco Heartcore, qui n'était pas encore disponible au moment du pitch l'automne dernier. Nueva fait ainsi partie des premières agences à avoir mis en place Umbraco sur une architecture Jamstack complète autour de Nuxt et Vue.js.

 

Mesures pour améliorer l'UX

Afin d'améliorer encore l'expérience utilisateur sur le site, l'agence a mis en place des mesures telles que l'animation smooth des contenants sélectionnables sur la page de détail des produits, le filtre selon le degré d'amertume, la teneur en alcool et la couleur sur l'aperçu des produits, ainsi que le "paternoster" comme aperçu alternatif des différentes bières, qui se déplace de haut en bas "on scroll", comme le système d'ascenseur qui donne son nom au site.

 

Tout est en API : Le moteur de promotion

Il y a trois ans déjà, l'agence sœur de Nueva, Cab Web Services, a construit une solution pour les promotions, basée sur TYPO3, afin de gérer les nombreux codes promotionnels on-pack pour divers concours et leur distribution de prix pour Feldschlösschen. Afin de suivre l'approche headless dans son ensemble, Nueva a conçu une API que Cab a mise en œuvre sous forme de mise à jour du moteur de promotion. Le transfert dans la base de données clients existante et la connexion au fournisseur de newsletters ont également pu être résolus grâce à cette solution.

Le front-end complet peut ainsi rester indépendant et afficher les prix à partir du moteur de promotion, envoyer des millions de codes au moteur tout en livrant du contenu à partir d'Umbraco. De plus, grâce à cette extension, le moteur de promotion peut également être utilisé au sein d'applications mobiles et autres.

Feldschlösschen

Responsable chez Feldschlösschen BoissonsJérôme Rueff (directeur de la marque) ; Dominique Zingg (chef du studio de contenu) ; Milica Cekic (Junior Brand Manager). Responsable chez Nueva: Remo Brunner (conseil et direction de projet) ; Jonas Hermann, Daniel Nussbaumer (direction artistique) ; Manuela Zogbaum, Janson Cheeramkunnel, Frank Matuse, Jonas Müller, Matthias Nötzli (développement).

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