Q-Rated : Brands Are Live lance une application radio pour les amateurs de musique

Dans la nouvelle application musicale Q-Rated, des artistes et des créateurs de musique rassemblent, selon la devise "Quality Rated Radio", la musique qu'ils recommandent via leurs propres stations. L'offre est gratuite et ne comporte pas d'interruptions publicitaires classiques. Les utilisateurs peuvent accéder immédiatement à la musique et n'ont même pas besoin de s'inscrire.

Radio-App

En ce qui concerne le contenu Q-Rated s'adresser à un groupe cible qui aime la musique et qui se sent à l'aise dans un environnement urbain et dans la sous-culture. L'électro, l'indie, le hip-hop, la soul, le jazz et la world music donnent le ton. Plusieurs représentants éminents de ces genres, comme par exemple le musicien Kalabrese ou Dominic Whalley du groupe anglais Jungle, ont pu être recrutés à cet effet. De jeunes artistes comme le prodige zurichois de la voix Naomie Lareine ou des experts en musique du label STRG.studio seront également de la partie.

La nouvelle application radio suisse est gérée par Brands Are Live. L'entreprise suisse développe depuis quelques années des innovations et des technologies dans le domaine de l'audio en ligne et accompagne les marques et les radios vers l'avenir.

"Avec Q-Rated, nous créons une nouvelle forme de radio, non seulement sur le plan technologique, mais aussi sur celui du contenu. Contrairement au modèle classique, nous ne misons pas sur un chef musical, mais recherchons la diversité en intégrant différents musiciens et experts. Je suis très heureux que nous ayons pu convaincre la Banque Cler d'investir avec nous dans cette offre", déclare Jan Müller, directeur de Brands Are Live.

Q-Rated renonce aux interruptions publicitaires classiques entre les chansons. Cette exclusivité permet au sponsor, la Banque Cler, de se distinguer visuellement et par son contenu. Le plaisir de la musique ne doit ainsi pas être interrompu. L'application est disponible sous forme d'application mobile et de lecteur web et démarre avec 16 stations. L'offre sera élargie en permanence au cours des prochains mois.

Plus d'articles sur le sujet