Wordplay lance une alternative à Google Analytics

Avec "Friendly Analytics", l'agence numérique Wortspiel a lancé une alternative au leader du marché, Google Analytics, qui serait notamment bien adaptée au marché suisse.

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En raison de la réglementation croissante par des lois telles que la DSGVO ou la CCPA, de nombreuses entreprises sont confrontées à la nécessité de garantir la protection des données lors de l'analyse de leurs sites web. La solution Analytics de Google, leader sur le marché, ne peut être exploitée dans le respect de la protection des données qu'au prix d'efforts considérables - et même dans ce cas, des lacunes subsistent, comme le stockage des données aux États-Unis ou le manque de transparence dû à la non-disponibilité des codes sources du logiciel. Par exemple, le commissaire à la protection des données de Zurich interdit l'utilisation de Google Analytics aux organismes publics.

Pour résoudre ce problème, l'agence Wortspiel lance son premier produit. Friendly Analytics est une alternative professionnelle et respectueuse de la vie privée à Google Analytics. Elle est basée sur la solution d'analyse open source la plus populaire au monde, Matomo (anciennement Piwik) - utilisée par la NASA, la Commission européenne et les Nations unies, et recommandée par les autorités de protection des données de Zurich. Il offre des fonctionnalités telles que la mesure des objectifs, y compris le suivi du commerce électronique, l'attribution multicanal, les événements et un puissant gestionnaire de balises.

Friendly Analytics s'abstient totalement de stocker des informations personnelles identifiables (PII) et des cookies. Friendly Analytics est ainsi conforme aux lois sur la protection des données telles que la DSGVO (UE), la CCPA (Californie) et la PECR (Royaume-Uni). Et l'ennuyeuse bannière de cookies n'est plus nécessaire. Les entreprises n'ont pas à se soucier de l'installation ou de l'hébergement, mais peuvent utiliser Friendly Analytics moyennant un abonnement en tant que logiciel en tant que service. Les données sont stockées exclusivement en Suisse et ne sont pas transmises ou utilisées à des fins publicitaires. Toutes les données peuvent être entièrement téléchargées ou supprimées à tout moment. Ainsi, les entreprises sont censées être propriétaires à 100 % des données.

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