Jeu de mots lance une alternative à Google Analytics

L'agence numérique Wortspiel a lancé "Friendly Analytics", une alternative au leader du marché Google Analytics, qui devrait notamment être bien adaptée au marché suisse.

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En raison d'une réglementation croissante par des lois telles que le RGPD ou la CCPA, de nombreuses entreprises sont confrontées à la nécessité de garantir la protection des données lors de l'analyse de leurs sites web. La solution Analytics de Google, leader sur le marché, ne peut être exploitée de manière conforme à la protection des données qu'au prix d'efforts considérables - et même dans ce cas, des lacunes subsistent, comme le stockage des données aux États-Unis ou le manque de transparence dû à la non-disponibilité des codes sources du logiciel. Ainsi, la préposée zurichoise à la protection des données interdit l'utilisation de Google Analytics pour les organes publics.

Pour résoudre ce problème, l'agence Wortspiel lance son premier produit. Friendly Analytics est une alternative professionnelle et respectueuse de la protection des données à Google Analytics. Elle est basée sur la solution d'analyse open source la plus populaire au monde, Matomo (anciennement Piwik) - utilisée par la NASA, la Commission européenne et les Nations Unies, et recommandée par les autorités zurichoises de protection des données. Elle offre des fonctions telles que la mesure des objectifs, y compris le suivi du commerce électronique, l'attribution multicanale, les événements et un gestionnaire de balises performant.

Friendly Analytics renonce complètement à l'enregistrement d'informations personnellement identifiables (PII) et de cookies. Friendly Analytics est ainsi conforme aux lois sur la protection des données comme le RGPD (UE), le CCPA (Californie) et le PECR (Royaume-Uni). Et la bannière ennuyeuse des cookies n'est plus nécessaire. Les entreprises ne doivent pas s'occuper elles-mêmes de l'installation ou de l'hébergement, mais peuvent utiliser Friendly Analytics pour un prix d'abonnement en tant que Software-as-a-Service. Les données sont stockées exclusivement en Suisse et ne sont pas transmises ou utilisées à des fins publicitaires. Toutes les données peuvent être entièrement téléchargées ou supprimées à tout moment. Ainsi, les entreprises devraient être propriétaires à 100 % de leurs données.

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