Ruée sur les Corona : LeShop et Coop@Home se débattent avec des problèmes

Le coronavirus pousse les boutiques en ligne suisses à leurs limites. Chez LeShop, les files d'attente sont longues et les livraisons sont complètes. Coop@Home a été inaccessible presque toute la journée de lundi.

leshop-coopathome-corona

Les boutiques en ligne des géants du commerce de détail Migros et Coop sont prises d'assaut en raison de la crise de Corona.

Si Coop@Home était encore accessible lundi matin, l'affluence a ensuite apparemment paralysé la boutique. Jusqu'à 15h30, le site était en état de maintenance. A 15h45, la boutique était de nouveau en service.

"Coop@home connaît actuellement une fréquentation supérieure à la moyenne", explique une porte-parole interrogée par Werbewoche.ch. "Nous augmentons actuellement les capacités de nos systèmes. La boutique fonctionne à nouveau".

Selon Coopathome.ch, les livraisons sont actuellement complètes pour plusieurs jours selon la région - on travaille à une augmentation des capacités.

 

LeShop.ch est complet

LeShop.ch de Migros doit lui aussi faire face à l'affluence. Depuis la fin de la semaine dernière, l'entreprise place les clients sur une liste d'attente avant qu'ils ne puissent passer commande. Si le temps d'attente était encore de 10 minutes lundi matin, il était déjà de 40 minutes à 15 heures.

Migros ne répond pas aux différentes questions concernant la ruée et la sécurisation des jours/semaines à venir. Au lieu de cela, un porte-parole répond : "En raison de la forte demande, les dates de livraison de LeShop sont pour le moment temporairement complètes. Nous travaillons d'arrache-pied pour augmenter encore les capacités de livraison". LeShop.ch est actuellement complet jusqu'à la fin mars, selon les indications figurant sur le site Internet.

Plus d'articles sur le sujet