La présence de clubs de football sur TikTok attire les sponsors

Les clubs de football ont besoin d'une forte présence sur YouTube et TikTok pour être attractifs pour les sponsors. En Grande-Bretagne, par exemple, le FC Liverpool a récemment détrôné Manchester United de son trône de sponsor par ce biais, comme l'a constaté le site d'évaluation Powa Index.

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"Toute présence médiatique est importante pour un club. Cela va des retransmissions télévisées aux réseaux sociaux. Les grands clubs en particulier sont très actifs sur des plateformes comme TikTok ou Snapchat. Ils peuvent ainsi atteindre des groupes cibles jeunes, ce qui les rend attractifs pour les sponsors", explique Michael Fiala, rédacteur en chef de 90minuten.at, dans un entretien avec le portail d'information Pressetext.

Le Powa Index utilise l'intelligence artificielle pour calculer en temps réel des données sur l'attractivité pour les sponsors sportifs. Il prend en compte des facteurs tels que les performances des équipes, le nombre de recherches sur Internet concernant le club ou sa présence dans les médias classiques et sur les réseaux sociaux.

 

Jürgen Klopp attire les sponsors

En Grande-Bretagne, Liverpool occupe la première place devant Manchester United. Suivent Arsenal, Chelsea et Manchester City. Selon le Powa Index, le FC Liverpool a pu attirer de nombreux sponsors grâce à ses succès, comme la dernière victoire en Ligue des champions, et au charisme de son entraîneur Jürgen Klopp. Cependant, la grande audience sur des plateformes telles que TikTok et YouTube a également contribué à l'attractivité croissante du club. (pte)

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