Coop Brico+Loisirs & Trois-Cinq lancent le printemps de manière interactive

Coop Brico+Loisirs et Dreifive lancent ensemble une page d'atterrissage interactive pour le printemps, incluant un chatbot à cliquer et un mini-jeu.

Bau-und-hobby-Pressemitteilung_Desktop_V1

Ensemble pour plus de développement durable - c'est la mission que s'est fixée Coop Brico+Loisirs 2020. Afin de véhiculer de manière conviviale les thèmes de la préservation des ressources, de la biodiversité, de la protection des espèces et de la protection du climat, Dreifive a conçu, en collaboration avec Yes!devs, une page de renvoi interactive qui doit fournir aux utilisateurs des informations ludiques et les inciter à participer.

Le cœur de la page de renvoi est constitué d'un chatbot à cliquer sur les thèmes "durabilité", "plantes", "herbes", "légumes", "abeilles" et "upcycling". Grâce à ce bot, les utilisateurs peuvent "cliquer" de manière ludique sur une sorte de dialogue interactif pour obtenir des informations, des conseils et des astuces sur les différents thèmes.

L'utilisation de ce que l'on appelle les pages d'atterrissage conversationnelles assure avant tout une consommation intensive des contenus présentés et, par conséquent, une longue durée de séjour. Grâce à l'interaction avec les différents contenus du chat et à la consommation autodéterminée d'autres chaînes de contenus, l'utilisateur s'occupe durablement du contenu et garde en tête un nombre de contenus supérieur à la moyenne. En outre, l'utilisation est particulièrement conviviale sur les terminaux mobiles, car il n'est plus nécessaire de recharger des sous-pages ou d'ouvrir et de fermer des onglets.
L'objectif de la page de renvoi est de créer une plus grande prise de conscience dans le domaine de la durabilité grâce à l'info-divertissement et de transmettre en outre des connaissances d'experts sur le thème du monde du jardin. Outre le contenu du chat, il y a également un mini-jeu avec des prix immédiats et un tirage au sort pour le premier prix, ainsi que d'autres thèmes de conseils et des actions de produits. La page sera promue par le biais de médias croisés.

Avec ce lancement, Coop Brico+Loisirs et Dreifive souhaitent répondre à l'évolution des besoins des utilisateurs en ligne, qui ne se contentent plus de consommer passivement, mais veulent participer activement.

Zorica Jurkovic : "Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser le thème de la durabilité de manière très moderne et innovante via le site web conversationnel. Nous espérons ainsi initier les utilisateurs à ce thème de manière ludique et les sensibiliser encore davantage - tout à fait dans l'esprit de l'infodivertissement".

Bau-und-hobby-Pressemitteilung_Handy_V2.4

Responsable chez CoopZorica Jurkovic (responsable de la publicité Brico+Loisirs) ; Jenny Walters (responsable adjointe de la publicité, chef de projet publicité). Responsable chez DreifiveCheryl Schlatter (consultante en médias sociaux) ; Claudia Dörr (responsable adjointe des médias sociaux) ; Marleen Albert (responsable des médias sociaux) ; Torsten Schallmaier (rédacteur / concepteur senior) ; Benedict Ritschel (chef d'équipe Digital Rich Media Solutions) ; Imre Rajci (designer numérique junior) ; Montserrat Urbiola (directrice artistique).

Plus d'articles sur le sujet