Station & Novomind : un flagship store numérique pour Transa

Transa a élaboré un nouveau site web en collaboration avec Station et Novomind. La nouvelle boutique en ligne est à la fois un canal de vente et une scène pour la mise en scène de l'expérience client et de la marque.

Transa-04-1440-x-900

L'entreprise a été fondée il y a 40 ans et est devenue l'une des meilleures adresses pour les passionnés d'outdoor et les voyageurs en Suisse. Le nouveau site Internet doit réunir l'inspiration, le conseil et la boutique en une expérience globale. La nouvelle plateforme joue ainsi un rôle central dans la stratégie d'e-commerce omni-canal de Transa. Station est responsable du concept, du design UX et du front-end et Novomind du système de boutique.

Sur Transa.ch, l'accent ne doit pas être mis sur la vente pure et simple, mais sur la réalisation de la value proposition de la marque. Un design caractéristique, une architecture exploratoire, un storytelling authentique et un contenu pertinent pour le produit doivent garantir l'expérience d'achat souhaitée. Les expériences réelles et le savoir-faire approfondi des collaborateurs - qui sont en général eux-mêmes de véritables passionnés de plein air - en constituent le cœur.

"Dans le processus de décision d'achat, nous apparaissons désormais dès les premières phases de recherche d'inspiration", explique Tom Lütolf, responsable du commerce électronique chez Transa. "Grâce à l'interaction cohérente entre le contenu, le contexte et le commerce, nous voulons offrir à nos clients, en ligne également, l'expérience client de Transa, connue et appréciée dans les filiales". Cela porte ses fruits : Depuis la mise en ligne, on a pu mesurer par exemple une augmentation du taux de conversion de 67% et 54% de transactions supplémentaires (période de mesure du 4 juin 2019 au 15 janvier 2020 par rapport au 05 juin 2018 au 16 janvier 2019).

Une petite innovation a également vu le jour dans le cadre du projet : le "Transallax". Visuellement parlant, cet effet transforme des images traditionnelles en visuels interactifs - un support intelligent pour l'identité d'entreprise et l'émotion du produit. La version open-source prévue, avec la désignation prédéfinie "Transallax", en fait un instrument de marketing.

Aufbau_Transallax_5

Responsable chez TransaSasa Löpfe (responsable de l'équipe Marketing) ; Michael Meier (responsable IT) ; Tom Lütolf (responsable E-Commerce) ; Manuel Scherrer (PL Marketing en ligne) ; Arjuna Dean (E-Commerce Manager). Responsable de la station: Benjamin Kägi, Raphael Küttel (direction de projet) ; Karl Badde (UX Design) ; Dennis Schmidlin (design) ; Ricardo Sà, Simon Schoenenberger, Steve Ottoz (développement frontend) ; Patrick Stoll (Stratégie/CEO) ; Patman Spahr (CCO) ; Osiris Roost (CTO). Responsable chez NovomindMichael Nicke (chef de projet) ; Micheal Barfs, Peter Lamby, Michael Spohner (Backend Development). Technologies et plates-formes utilisées: Novomind iSHOP, novomind iPIM, Docker, Java, JSP, HTML, CSS, Javascript, Vue.js, Webpack, SCSS, PostCSS Git, Gerrit, Jenkins.

Plus d'articles sur le sujet