YouTube Ads Leaderboard Suisse 2019 : le spot de Pâques de Migros obtient la première place

Avec sa campagne de Pâques "Les Superhäslis sont là", Migros arrive à la première place des vidéos publicitaires YouTube les plus réussies de 2019 en Suisse - et avec la campagne de Noël de Mimi, elle arrive encore à la quatrième place. Wirz a été responsable de ces deux campagnes. En outre, parmi les dix premières, on trouve presque exclusivement des marques nationales de commerce et de transport.

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"Deux spots de fête dans le top 10 - c'est un excellent résultat qui me réjouit tout particulièrement, car les périodes de Pâques et de Noël sont fortement marquées par des clichés et des symboles. Développer une campagne qui se différencie sans pour autant renoncer aux éléments appris représente toujours un défi", explique Désirée Strassmann, responsable du secteur a.i. Campaigning et Sponsoring à la Fédération des coopératives Migros. A propos de la quatrième place du spot de Noël de Migros, Mme Strassmann ajoute : "En plus de la pole position, je considère également la quatrième place comme un succès. Le fait que nous ayons pu influencer le classement annuel de YouTube Ads avec un spot de Noël sur le dernier 'mile de fin d'année' est un beau signe. Cela parle également en faveur de notre médiamix, dans lequel Youtube joue un rôle important. De plus en plus de gens s'informent aujourd'hui à partir de sources audiovisuelles, le besoin de nos clients actuels et futurs d'être informés, divertis et inspirés au bon moment est croissant. Avec Youtube, nous pouvons atteindre notre groupe cible là où il est intéressé et réceptif".

La deuxième place du podium revient à Samsung Switzerland avec "Galaxy S10 : Die nächste Galaxy Generation", la troisième à Coop avec "Coop. Pour moi et pour toi. Et Pascal". Le spot de la campagne #LifelongLearning de l'initiative multipartite Digitalswitzerland, qui a fait de l'apprentissage tout au long de la vie un facteur d'innovation décisif pour la Suisse, figure également dans le top 10. "Nous avons lancé la campagne #LifelongLearning l'année dernière lors de la 3e Journée suisse du numérique. Cette distinction importante soutient nos efforts pour sensibiliser la population suisse au thème de l'apprentissage tout au long de la vie et l'encourager à être proactive dans son développement personnel et professionnel. L'énorme portée que nous avons pu réaliser avec YouTube nous réjouit énormément, car elle nous rapproche de manière significative de notre objectif, qui est d'ancrer durablement l'apprentissage continu comme une chance du changement numérique", s'est exprimé avec satisfaction Nicolas Bürer, Managing Director de Digitalswitzerland.

Dans le reste du classement, on trouve un large éventail de marques, de secteurs et de thèmes de société représentés - généralement transposés de manière humoristique pour la plateforme Youtube. La sixième place est occupée par les CFF avec leur spot sur le thème "Economiser fait plaisir". Les trois places suivantes reviennent à Galaxus avec le spot "Simon fait des smoothies avec un mixeur Krups", le 106e épisode de la campagne "Mais qu'est-ce que c'est que ça ?" et le spot TV "Alles für die Katz", rallongé de plus de trois minutes. Et la dixième place est à nouveau occupée par les CFF avec la version francophone de "Sparen macht Spass".
"YouTube ne joue pas seulement un rôle important dans la vie quotidienne de nombreux Suisses, mais est également devenu une plate-forme de communication décisive pour les publicitaires et les agences afin d'atteindre leurs objectifs commerciaux. Une publicité réussie se définit par un storytelling divertissant et émotionnel, les gens choisissent délibérément de regarder des vidéos publicitaires créatives ou informatives", explique Dennis Tietz, Video Lead et Strategic Partnerships Manager chez Google Suisse, à propos de l'importance de YouTube en tant que plateforme incontournable pour la communication des marques en Suisse.

Le top 10 des spots publicitaires sur YouTube en Suisse en 2019

1. MIGROS : les Superhäslis sont là.

 

2. SAMSUNG : Galaxy S10 : la prochaine génération de Galaxy

 

3. COOP : Pour moi et pour toi. Et Pascal.

 

4e MIGROS : Noël 2019 : Mimi la chouette apprend à voler | Migros

 

5. digitalswitzerland : #Lifelonglearning

 

6ème SBB CFF FFS : Parce qu'économiser est un plaisir

 

7. Galaxus.ch : Mixeur sous vide Krups Freshboost - Simon fait des smoothies

 

8. Galaxus.ch : Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Le 106e épisode

 

9. Galaxus.ch : Tout pour le chat - Spot TV Galaxus (extended version) 

 

10ème SBB CFF FFS : Le plaisir d'économiser

 

Le top 5 suisse au 4e trimestre 2019

1ère MIGROS : Noël 2019 : Mimi la chouette apprend à voler | Migros

 

2. Galaxus.ch : Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Le 106e épisode

 

3ème MANOR : Spot de Noël MANOR 2019 ??❤️ MANOR SPECIAL CHRISTMAS

 

4. Galaxus.ch : Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Le 108e épisode

 

5. Galaxus.ch : Choyeux - spot TV

 

Le top 10 mondial en 2019

1. Amazon : Not Everything Makes the Cut - Amazon Super Bowl LIII Commercial (plus disponible)

2. HyundaiUSA : The Elevator | 2019 Super Bowl Commercial | Hyundai (plus disponible)

3. Gillette : We Believe : The Best Men Can Be | Gillette (court métrage)

 

4ème Apple : Introduction à l'iPhone 11 - Apple

 

https://youtu.be/H4p6njjPV_o

5. Bosch Global : The Internet of Things presents - #LikeABosch

 

6. Doritos : Doritos® | Chance the Rapper x Backstreet Boys Super Bowl OFFICIAL VIDEO #NowItsHot (plus disponible)

7. Audi USA : Audi Presents : Science Fair (plus disponible)

8. Stella Artois : Stella Artois | Change Up The Usual | 2019

 

9. Nike : Nike | Dream Crazier

 

https://youtu.be/whpJ19RJ4JY

10e NFL : The 100-Year Game | SBLIII

 

Le site Tableau de bord YouTube Ads présente les vidéos publicitaires les plus créatives que les téléspectateurs de YouTube regardent. Les publicités sont déterminées par un algorithme qui prend en compte des facteurs tels que l'engagement du public, le visionnage de vidéos locales et l'engagement du public. YouTube publie chaque trimestre, ainsi qu'une fois par an le classement annuel, pour la Suisse les vidéos publicitaires les plus populaires sur Think with Google.

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