Les associations publicitaires IAB Switzerland et SWA publient un livre blanc sur la fraude publicitaire

Dans le cadre de l'initiative de transparence commune des deux associations publicitaires IAB Switzerland Association et Association Suisse des Annonceurs (SWA), un livre blanc est publié qui met en lumière la problématique des contacts publicitaires indésirables. Le document offre des éclaircissements sur les métriques courantes sur le marché, des définitions pour une standardisation des reportings et donc une base pour une certification des systèmes.

adfraud

L'un des défis du marché de la publicité numérique est la "fraude publicitaire" ou "trafic invalide", c'est-à-dire l'identification des contacts publicitaires qui ne correspondent pas aux exigences de la réservation ou de la coopération et que les annonceurs ne veulent et ne doivent donc potentiellement pas payer. Ces contacts publicitaires non souhaités se distinguent en deux catégories : ceux qui sont frauduleux et qui résultent d'une énergie criminelle et ceux qui, sans intention frauduleuse, ne correspondent pas aux exigences de réservation et/ou aux conditions de participation, par exemple en raison de réglages erronés de l'ad server ou de l'outil de ciblage. Ces dernières années, l'industrie du marketing en ligne a donc développé des procédures et des outils permettant d'identifier ces contacts publicitaires et de les représenter dans des rapports destinés aux annonceurs.

Il n'existe cependant pas de définition claire du terme "Ad Fraud". C'est pourquoi les valeurs relevées et publiées sur le marché par les différents fournisseurs de systèmes de vérification des annonces sur le thème de la fraude publicitaire varient parfois considérablement. Dans les affaires courantes, cela conduit souvent à des désaccords entre les agences qui réservent et gèrent les espaces publicitaires, les clients et ceux qui les commercialisent. De plus, le fait que les fournisseurs communiquent au public des chiffres très différents pour l'ensemble du marché sème la confusion et l'incertitude.

Les associations publicitaires IAB Switzerland et SWA ont donc adapté au marché suisse un livre blanc sur le "Invalid Traffic" élaboré par l'association allemande BVDW et se sont fixé pour objectif de créer ainsi une base pour un reporting standardisé et pour une certification des systèmes proposés sur le marché pour la détection du "Invalid Traffic". Le document propose, outre une explication des métriques courantes sur le marché, une détermination de définitions qui peuvent être utilisées pour une standardisation des rapports et qui constituent ainsi la base d'une certification des systèmes.

Les directeurs des deux associations, Roger Baur (IAB) et Roland Ehrler (SWA), se réjouissent d'avoir pu placer ensemble, en si peu de temps, une deuxième initiative importante dans le sens de la transparence du marché et d'avoir pu, grâce à ce livre blanc, clarifier le sujet très discuté de la fraude publicitaire.

Le livre blanc peut être téléchargé gratuitement à l'adresse suivante Iab-switzerland.chou sous Swa-asa.ch à disposition (Lien direct PDF).

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