Netflix doit retirer de son site une parodie controversée de Jésus

Suite à de vives protestations au Brésil, Netflix devrait retirer de son programme une parodie controversée de Jésus. "A Primeira Tentação de Cristo" (La première tentation du Christ), du groupe satirique Porta dos Fundos, ne devrait plus être diffusé jusqu'à nouvel ordre.

netflix_jesus_parodie_brazil

Ainsi en a décidé mercredi (heure locale) un tribunal de Rio de Janeiro. Il a ainsi accepté la demande d'injonction d'un groupe chrétien.

Le président de l'ordre des avocats brésiliens a critiqué cette décision. "La Constitution brésilienne garantit le libre développement artistique", a déclaré Felipe Santa Cruz au portail d'information G1. "Toute forme de censure représente un retour en arrière et ne peut être acceptée par la société". La décision du tribunal de Rio de Janeiro pourrait être annulée par des instances supérieures.

Dans ce spécial Noël, Jésus est notamment présenté comme homosexuel. Des politiciens et des ecclésiastiques ont critiqué le film comme une attaque contre la foi chrétienne. Peu avant Noël, les bureaux de Porta dos Fundos ont même fait l'objet d'un incendie criminel. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet