Nexum devient partenaire du TCS pour le développement numérique

Le Touring Club Suisse TCS poursuit le développement de ses activités numériques et mise pour cela sur Nexum. La collaboration comprend la mise en place d'un cadre modulaire de microsite avec une approche headless basée sur le CMS Magnolia, y compris la mise à disposition d'une bibliothèque de patterns UI pour la diffusion dynamique de contenus et de fonctions sur les canaux numériques les plus divers.

Teamfoto_TCS-nexum

Les prestations de conseil dans les domaines de la stratégie numérique, de l'expérience utilisateur et de l'expérience client font également partie des prestations de nexum.

Au début de l'année, le TCS a créé la Digital Service Organisation. Ce nouveau service est mis en place sur l'ensemble des sites et renforcé par des experts numériques tels que des designers UX, des spécialistes de contenu et des chefs de produit. "Le secteur de la mobilité est actuellement marqué par une forte dynamique. En tant que prestataire de services moderne, nous souhaitons, grâce à notre offensive de numérisation, élargir et améliorer de manière ciblée notre portefeuille de prestations, que ce soit par un meilleur service à la clientèle ou de nouvelles solutions de produits numériques", explique Christian Zundel, Head of Digital Services du TCS. En tant que sparring partner stratégique pour les plateformes et services numériques, Nexum soutient la poursuite de la transformation du TCS à l'ère numérique. 

Le domaine d'activité de Nexum comprend la stratégie, la conception, le design, le prototypage et le développement technique. Outre l'analyse de l'existant, de la performance et du potentiel des solutions numériques déjà en place, il s'agit dans un premier temps de standardiser le visuel et le fonctionnel à l'aide d'une bibliothèque de modèles et d'une transposition technique dans un cadre de microsite. Le système de gestion de contenu Magnolia, introduit à cet effet, permet de proposer des contenus numériques plus rapidement, de manière plus structurée et par le biais de différents canaux, dans une perspective d'avenir. 

D'autres étapes d'extension telles que les outils d'événements et de mobilité, l'optimisation des performances et la rupture des silos de données sont en cours et doivent assurer un parcours client sans faille sur tous les points de contact numériques. 

"Nous sommes très heureux, en tant que prestataire de services numériques pour le conseil et la mise en œuvre, de pouvoir accompagner la transformation numérique pour l'une des marques traditionnelles les plus connues de Suisse. Notre objectif est de faire en sorte que l'offre variée que le TCS propose à ses clients puisse être vécue de manière optimale sur le plan numérique, et ce sur tous les points de contact", explique Nicola Schlup, Managing Director de Nexum Suisse.

Plus d'articles sur le sujet