Nexum devient partenaire de TCS pour son expansion numérique

Le Touring Club Suisse TCS poursuit le développement de ses activités numériques et s'appuie sur Nexum. La collaboration comprend le développement d'un cadre de microsite modulaire avec une approche sans tête basée sur le CMS Magnolia, y compris la fourniture d'une bibliothèque de modèles d'interface utilisateur pour la diffusion dynamique du contenu et des fonctions sur un large éventail de canaux numériques.

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Les services de conseil dans les domaines de la stratégie numérique, de l'expérience utilisateur et de l'expérience client font également partie du champ d'action de nexum.

Au début de l'année, le TCS a créé la Digital Service Organisation. Le nouveau département est en train d'être mis en place sur tous les sites et renforcé par des experts numériques tels que des concepteurs UX, des spécialistes du contenu et des chefs de produit. "L'industrie de la mobilité se caractérise actuellement par un haut niveau de dynamisme. En tant que prestataire de services moderne, nous voulons élargir et améliorer notre portefeuille de services de manière ciblée grâce à notre offensive de numérisation, que ce soit par l'amélioration du service à la clientèle ou par de nouvelles solutions de produits numériques", déclare Christian Zundel, responsable des services numériques chez TCS. En tant que sparring partner stratégique pour les plateformes et services numériques, Nexum soutient la poursuite de la transformation du TCS à l'ère du numérique. 

Le domaine de responsabilité de Nexum comprend la stratégie, la conception, le design, le prototypage et le développement technique. Outre l'inventaire, l'analyse des performances et du potentiel des solutions numériques existantes, la première étape est la standardisation visuelle et fonctionnelle à l'aide d'une bibliothèque de modèles et le transfert technique dans un cadre de microsite. Le système de gestion de contenu Magnolia mis en place à cet effet permet d'offrir un contenu numérique plus rapide, plus structuré et à l'épreuve du temps via différents canaux. 

D'autres étapes d'expansion, telles que les outils de mobilité et d'organisation d'événements, l'optimisation des performances et la suppression des silos de données, sont en préparation et devraient garantir un parcours client sans faille sur tous les points de contact numériques. 

"Nous sommes très heureux de pouvoir, en tant que prestataire de services numériques pour le conseil et la mise en œuvre, accompagner la transformation numérique de l'une des marques traditionnelles les plus connues de Suisse. Notre objectif est de faire de la gamme diversifiée de services que TCS offre à ses clients une expérience numérique optimale à travers tous les points de contact", explique Nicola Schlup, directeur général de Nexum Suisse.

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