MSM.digital réalise la campagne de fidélisation "Animal Planet" pour Migros

Migros a choisi le groupe d'agences de marketing allemand à service complet MSM.digital comme agence leader numérique pour sa campagne actuelle de fidélisation de la clientèle. MSM.digital est responsable depuis mars 2019 du concept et de la mise en œuvre de la campagne numérique de stickers, qui se déroulera du 13 août au 30 septembre dans toute la Suisse en trois langues : allemand, français et italien.

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L'idée de l'actuelle "Animal Planet Mania" est simple : pour chaque achat de plus de 20 francs, les clients et leurs enfants reçoivent des autocollants qu'ils peuvent collectionner dans un album de stickers. Pour les membres du club familial Famigros de Migros, l'album est gratuit. Dans 40'000 des paquets de stickers, les participants trouveront des stickers dorés pour une entrée gratuite en famille dans l'un des 21 zoos suisses. La campagne a été créée par PPI Worldwide, Spick, Discovery Channel, Animal Planet et Migros. MSM.digital est responsable de la réalisation numérique complète de la campagne et du site web correspondant ainsi que de la mise en scène en réalité augmentée. L'harmonisation et l'imbrication des éléments analogiques et numériques sont réalisées par le groupe de direction de projet Circle of Trust.

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Le site site web interactif comprend des contenus tels que des vidéos et des jeux sur navigateur et transmet aux jeunes collectionneurs d'autocollants, de manière ludique, des connaissances sur des mondes animaux passionnants des cinq continents. L'objectif de la campagne est d'attirer l'attention et d'informer les adultes et les enfants sur les espèces animales locales, exotiques et menacées.

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Voyage d'aventure avec la réalité augmentée

MSM.digital a programmé et conçu une solution In-App AR avec des vidéos et des contenus AR interactifs, qui donne vie à 20 animaux autocollants scannables dans l'application Play de Migros lorsqu'on passe le smartphone dessus (vous trouverez un exemple vidéo ici). Maic Ungermann, directeur général de MSM.digital Nordics et responsable du service clientèle de Migros, explique : "Nous avons réussi à rendre le contenu éducatif riche en expériences grâce à des solutions numériques divertissantes telles que la RA, le web, les applications et la gamification. En plus des supports imprimés que sont les autocollants et l'album, nous avons contribué à des contenus dynamiques et interactifs grâce auxquels l'incitation à s'intéresser à la campagne et à faire des achats chez Migros est plus forte".

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