L'IAB Switzerland annonce le lancement de la deuxième édition du TCF

L'IAB Europe, en collaboration avec l'IAB Tech Lab, a annoncé mercredi le lancement de la deuxième édition du Transparency and Consent Framework (TCF).

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Le TCF est un outil sectoriel européen qui aide les entreprises de l'écosystème de la publicité numérique à gérer leurs obligations de conformité au RGPD et à la directive E-Privacy. Cette deuxième version fait suite à une période de révision de douze mois, au cours de laquelle des retours d'information du marché ont été reçus de tous les secteurs de la publicité numérique, notamment des éditeurs, et diverses réunions ont eu lieu avec les autorités de protection des données dans toute l'Europe.

Rolf Auf der Maur, avocat et responsable du département juridique de l'IAB Switzerland, salue le TCF 2.0 : "Nous considérons l'accord largement soutenu de la branche en Europe sur la version 2 du Transparency and Consent Framework comme un grand succès. Nous considérons comme particulièrement positif le fait que le TCF se base désormais non seulement sur le consentement de l'utilisateur comme motif justificatif, mais aussi sur d'autres motifs justificatifs existants selon le RGPD et la loi suisse sur la protection des données (comme l'exécution d'un contrat et les intérêts prépondérants). L'IAB Switzerland recommande aux médias, aux agences médias et aux fournisseurs de technologies publicitaires en Suisse de mettre en œuvre le TCF 2.0. Elle a adapté en conséquence la recommandation sectorielle publiée conjointement avec VSM et LSA. Nous sommes convaincus qu'avec cette autorégulation, les secteurs des médias et de la publicité en ligne apportent une contribution importante à la protection des données en Suisse et nous ferons également valoir cet aspect dans la révision en cours de la loi sur la protection des données".

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