Admeira conclut un partenariat adtech avec Xandr

Im Zuge der Weiterentwicklung der Adtech-Architektur ist Admeira eine strategische Partnerschaft mit Xandr, dem Werbe- und Analyse-Unternehmen von AT&T, eingegangen.

Unbenannt-1

Dès à présent, le commerce programmatique ainsi que les affaires directes d'Admeira passent par l'adserver et la plateforme Supply-Side (SSP) de la filiale d'AT&T. Depuis le début de l'année, les équipes d'Admeira et de Xandr ont travaillé en étroite collaboration pour mener à bien cette migration. C'est surtout la transition en douceur sans interruption des activités qui s'est avérée particulièrement difficile. Cela comprenait également l'intégration des divers outils de réservation d'Admeira ainsi que l'implémentation de l'activité Private Marketplace sur la SSP de Xandr.

René Plug, Chief Data and Technology Officer chez Admeira, déclare : "La collaboration avec Xandr nous apporte, ainsi qu'à nos clients publicitaires et aux agences, des avantages supplémentaires. Tout d'abord, les campagnes sont diffusées de manière holistique. De plus, cette technologie nous a permis de poser les bases pour développer des produits de données innovants et efficaces sur le plan publicitaire, qui répondent aux besoins de nos clients - et qui, en fin de compte, augmentent le succès de leurs campagnes".

Outre un contrôle et une transparence accrus, le partenariat avec Xandr doit permettre à Admeira de profiter d'une commercialisation intégrée de ses espaces publicitaires en ligne. Le yield management, en particulier, permet une vision globale de la demande en temps réel. L'accès programmatique sûr pour les marques via la SSP de Xandr doit en outre créer une valeur ajoutée durable pour les acheteurs de médias.

Grâce à la technologie publicitaire de Xandr, la régie diffusera des formats publicitaires tels que le display, le natif et la vidéo sur desktop et mobile. De plus, dans le cadre de leur partenariat, les deux entreprises technologiques visent à développer l'offre de commercialisation pour la télévision connectée, la télévision classique et les applications.   

"Avec Admeira, nous avons pu gagner comme partenaire l'une des régies leaders de Suisse, ce qui nous réjouit énormément et nous conforte dans notre travail", explique Marius Rausch, VP et Managing Director Central Europe chez Xandr. "Ensemble, nous avons ainsi franchi la première d'une série de nouvelles étapes dans le développement de solutions innovantes pour un marketing numérique efficace et transparent en Suisse".
 
Avec cette collaboration, Xandr renforce en outre son engagement en Suisse. L'entreprise de technologie publicitaire est un partenaire adtech de Digital Advertising Services (Tamedia et Goldbach) et d'Audienzz et a récemment annoncé la mise en place de ressources supplémentaires à Zurich.

En plus de l'adserver et de la SSP, Admeira s'appuie également sur la plateforme d'achat omnicanale globale de Xandr, Xandr Invest, pour l'extension d'audience. Suite à son acquisition par AT&T en août 2018, la technologie publicitaire d'AppNexus constitue désormais la technologie de plateforme derrière Xandr, l'entreprise de publicité et d'analyse d'AT&T.

Plus d'articles sur le sujet