Acheter une voiture en ligne ? Galaxus est convaincu que cela fonctionne

Des voitures arrivent dans l'assortiment de Galaxus via un importateur secret. Acheter une voiture en un clic de souris ? Ce qui aurait été impensable autrefois est aujourd'hui considéré comme prometteur par les experts.

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Achetez-vous un chat dans un sac lorsque vous achetez une voiture neuve sur un portail en ligne ? Galaxus va apporter la réponse. Dès maintenant, le commerçant en ligne propose six modèles de Hyundai, Toyota, Honda et BMW. Contrairement aux configurateurs en ligne courants des constructeurs automobiles, il n'y a rien à décider chez Galaxus : La couleur et l'équipement sont fixes et ne peuvent pas être choisis librement par le client. L'avantage : Galaxus propose les véhicules à des prix inférieurs de 10 à 40% au prix catalogue officiel. Concrètement, cela se traduit par exemple par la Honda Civic 1,5 : le prix catalogue est de plus de 35'000 francs, Galaxus la vend pour à peine 25'000 francs.

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Le nom de l'importateur reste secret

Le fondateur de Galaxus, Oliver Herren, déclare que l'identité de la personne qui importe les véhicules en Suisse à ce prix pour Galaxus est un "secret d'affaires". SonntagsZeitung. La première voiture que Galaxus a intégrée à son assortiment était le VW Touareg, que l'on peut également voir dans la nouvelle campagne (Werbewoche.ch en a parlé). L'offre - également préconfigurée et nettement moins chère que sur la liste de prix officielle - avait alors été intégrée à l'assortiment pour une courte durée en coopération avec Amag. Comme l'écrit la SonntagsZeitung, Amag travaille à une deuxième tentative de lancement d'une boutique en ligne. Il y a deux ans déjà, un projet similaire avait été lancé, mais n'avait jamais vu le jour. L'offre en ligne devrait voir le jour dans les douze prochains mois.

Les clients veulent éviter le contact personnel avec le vendeur

Les Suisses veulent-ils vraiment mettre dans leur panier un véhicule de plusieurs dizaines de milliers de francs d'un simple clic de souris, sans l'avoir essayé et sans pouvoir procéder à des configurations ? "Nous nous adressons à des clients qui savent déjà ce qu'ils veulent et qui ne veulent pas faire toute une histoire de l'achat d'une voiture", explique Herren. Thomas Lang, de l'entreprise de conseil en e-commerce Carpathia, donne lui aussi de bonnes chances au projet Galaxus : "La génération des 30 à 50 ans n'a justement guère peur du contact", dit-il à propos de la disposition des clients. Les entretiens de conseil sont de moins en moins demandés, on veut même de plus en plus éviter le contact personnel avec le vendeur.

Tesla, par exemple, montre comment et que cela fonctionne. Le constructeur américain exploite certes des magasins, mais il veut en fermer un grand nombre et miser encore plus sur la vente en ligne.

Les achats directs mettent les fabricants face à un dilemme

La tendance à l'achat en ligne et direct place les constructeurs automobiles face à un dilemme : ils ont mis en place et entretenu un réseau de concessionnaires pendant des décennies. Mais maintenant, ils souhaitent également répondre au besoin croissant des clients d'acheter directement - un conflit d'objectifs avec les intermédiaires.

Galaxus ne s'en soucie guère. Les personnes qui choisissent une voiture la reçoivent à domicile sans frais de port, comme tous les autres articles. Le plein est fait et la vignette autoroutière est incluse. Le commerçant en ligne propose en outre des options de location pour les véhicules.

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