Localsearch se lance dans le secteur des serruriers

Localsearch lance LocalXpress, l'intermédiaire en ligne pour les ouvertures de portes en urgence à prix fixe dans toute la Suisse. La nouvelle plate-forme doit assurer la transparence des prix pour les serruriers et veut marquer des points avec un Live-Tracker pratique.

Localsearch, agence numérique pour les PME suisses et exploitant de Local.ch et Search.ch, lance LocalXpress, un intermédiaire en ligne pour l'ouverture d'urgence des portes. Le service met en contact les habitants de logements exclus et les serruriers enregistrés et met à disposition des deux parties une plate-forme de type Uber.

LocalXpress se base sur un modèle de prix fixe transparent et des conditions commerciales clairement réglementées. Ainsi, les mauvaises surprises et les querelles de prix après l'ouverture de la porte devraient appartenir au passé. LocalXpress veut également mettre fin à l'inquiétude liée au manque d'argent liquide : les serruriers participants proposent au minimum le paiement par carte ou sur facture en plus du paiement en espèces. Une autre fonctionnalité conviviale est le Live-Tracker. La fonction de localisation est intégrée à la plateforme et permet à l'utilisateur de suivre l'emplacement actuel du serrurier qu'il a commandé.

Pour l'ouverture d'une porte claquée, les serruriers affiliés facturent des prix fixes valables dans toute la Suisse. Ces prix sont publiés de manière transparente sur la plate-forme LocalXpress. Seuls les frais de matériel, par exemple pour un nouveau cylindre, sont facturés en plus par le serrurier au client. L'utilisation du service est gratuite pour les consommateurs.

Le service de mise en relation LocalXpress permet à tous les serruriers disposant d'un produit publicitaire de Localsearch de s'enregistrer. LocalXpress est déjà disponible dans de nombreuses régions de Suisse alémanique et de Suisse romande, une intégration du Tessin est en cours. Selon le communiqué, le service sera continuellement développé au cours des prochains mois.

Plus d'articles sur le sujet