Apple redevient l'entreprise la plus précieuse grâce à un service vidéo attendu

Les investisseurs affluent chez Apple dans l'espoir de voir leurs revenus augmenter grâce à un nouveau service vidéo. Avec une valeur boursière de 920 milliards de dollars, le groupe technologique est redevenu l'entreprise la plus précieuse de Wall Street, devant Microsoft.

Apple-SR-Report-2019_women-assembly-iphone_03062019

Vendredi, le titre a continué à grimper avant la bourse. De nombreux analystes ont levé les pouces pour l'offre de streaming de films qui doit être présentée lundi au siège en Californie et avec laquelle Apple veut s'éloigner de sa dépendance à l'iPhone. Le smartphone, avec lequel Apple a révolutionné le secteur de la téléphonie mobile, ne s'est plus vendu aussi souvent qu'auparavant.

Les initiés s'attendent à ce qu'Apple veuille proposer son service vidéo dans le monde entier et ainsi attiser la concurrence avec les géants Netflix et Amazon.

Les revenus potentiels issus des frais d'abonnement pour la lecture de films directement depuis Internet sont depuis longtemps dans la ligne de mire des investisseurs, car le chiffre d'affaires d'Apple a reculé de 5 pour cent à 84,3 milliards de dollars au cours du dernier trimestre (clos le 29 décembre) en raison de la baisse de la demande d'iPhone. Afin d'élargir encore son offre de services, Apple veut, selon des initiés, également conclure des coopérations avec des entreprises de médias.

Apple pourrait s'assurer des revenus annuels de sept à dix milliards de dollars grâce à son offre de télévision, expliquent les analystes de la maison de courtage Wedbush. L'annonce d'un service vidéo n'est peut-être que le prélude à une transformation plus importante pour Apple cette année.

Les analystes de JP Morgan s'attendent à ce que cette nouvelle offre permette d'attirer davantage de clients payants vers le service de streaming musical déjà existant. Cela pourrait augmenter considérablement les recettes. Les experts de la maison de courtage Nedham considèrent eux aussi que les projets de télévision sont un pas dans la bonne direction. Ils ont relevé l'action Apple de "Buy" à "Strong Buy" et ont augmenté leur objectif de cours de 45 dollars à 225 dollars. (SDA)

Photo : Apple

Plus d'articles sur le sujet