Valora fait des affaires avec Twint

Après des années de négociations, le détaillant suisse Valora entre en affaires avec l'application de paiement Twint.

twint_bezahlen_am_zahlterminal-t

C'est ce qu'écrit la Handelszeitung dans son édition actuelle. "Nous remplacerons nos terminaux de paiement dans tous nos points de vente en Suisse à partir de l'été 2019 et activerons ensuite Twint - fin 2019 / début 2020 - sur ces terminaux", confirme Roger Vogt, CEO de l'activité Retail de Valora.

L'acceptation de Twint concerne dans un premier temps plus de 1000 points de vente au détail suisses des formats K Kiosk, Press & Books et Avec de Valora. Les quelque 90 points de vente suisses des formats Brezelkönig, Caffè Spettacolo et Backwerk devraient suivre à une date ultérieure, non encore déterminée.

Vogt explique ainsi l'issue positive des négociations menées depuis des années avec Twint : "Pour Valora, il a toujours été important que pour une nouvelle solution, il ne soit pas nécessaire de réaliser des installations informatiques et des interfaces de programme exclusives et coûteuses au point de vente". Comme le fournisseur de paiement propose désormais une solution sans la balise Twint, celle-ci peut être intégrée dans les nouveaux terminaux. 

Plus d'articles sur le sujet