Jung von Matt/Limmat : le parquet passe au numérique

En collaboration avec Jung von Matt/Limmat, Bauwerk révolutionne le canal de distribution du parquet. Dans un écosystème numérique, les clients sont accompagnés de l'inspiration à l'achat : Avec un localisateur de parquet, des offres de prix indicatifs et un système de gestion des leads pour les revendeurs. Le projet est candidat master au Best of Swiss Web 2019.

Bauwerk-Pressemitteilung-1

Vitrifié, huilé naturel, chêne ou érable ? Des questions que la plupart des gens ne se posent qu'une fois dans leur vie. Et si c'est le cas, c'est souvent dans un magasin de parquet éloigné des fabricants proprement dits. C'est pourquoi le professionnel du parquet Bauwerk mise sur une solution numérique complète pour révolutionner le canal de distribution du parquet et renforcer la fidélisation de la clientèle.
 

Écosystème numérique 

La pièce maîtresse de la mise en œuvre, dont Jung von Matt/Limmat est entièrement responsable, est la suivante un site web responsiveLe système de recherche de parquet permet aux clients de trouver le parquet qui leur convient et d'établir des offres de prix indicatives. Parallèlement, les commerçants ont la possibilité de gérer leurs commandes via un système de gestion des prospects. "C'est ainsi que naît un écosystème numérique complet qui lie encore plus étroitement la chaîne de création de valeur de Bauwerk à la marque", explique René Schwarz, Chief Experience Officer de Jung von Matt/Limmat.

Transparent, centré sur le client et nommé

Grâce à la solution développée, la transformation numérique fait son entrée dans le secteur du parquet. Alors qu'il était jusqu'à présent impensable de publier les prix des clients finaux posés sur les sites web des fabricants, Bauwerk permet, grâce au calculateur de prix indicatif, de calculer les prix et les dépenses de manière transparente et rapide. Service Design Thinking et Customer Centricity sont mis en œuvre de manière créative et efficace avec le nouveau site en ligne. Best of Swiss Web 2019 a nominé le projet en mars comme candidat Master (Werbewoche.ch a rapporté). "Nous sommes très heureux de cette nomination, car elle souligne l'approche innovante du projet en matière de numérisation", a commenté René Schwarz dans un communiqué. 

Bauwerk-Pressemitteilung-2

Responsable chez Bauwerk Parquet : Pia Heule (Directrice du marketing), Rebekka Raff (Communication Manager digital marketing et PR). Responsables chez Jung von Matt/Limmat : Hanja Heuss (direction créative), Michelle Danilschenko (direction artistique, UX, conception), Christian Koop (directeur de production numérique), Paolo Marioni (stratégie numérique), Jan Rohleder (direction de projet, conception), René Schwarz (Chief Experience Officer). Responsable chez Jung von Matt/impact : Philipp Bühler, Benjamin Herz. Partenaires externes : Jung von Matt/180HB, Varsovie (développement), Aioma (base de données des clients finaux), Astina (middleware).

Plus d'articles sur le sujet